un moyen de quitter fonction publique

Un moyen de quitter la fonction publique en toute sécurité

un moyen de quitter fonction publiqueVous êtes fonctionnaire et recherchez un moyen de quitter la fonction publique. Nombreuses raisons peuvent vous inciter à faire ce choix.

Vous travaillez dans la fonction publique et vous vous questionnez sur votre avenir

Souvent, vous entendez parler des avantages de travailler dans la fonction publique. En effet, tout le monde pense que les fonctionnaires ont la sécurité de l’emploi, un bon salaire, la tranquillité et bien souvent des vacances nombreuses. Certes, en tant qu’enseignant, vous avez les mêmes vacances scolaires que les élèves. Pourtant, même durant les vacances, vous devez travailler. Il existe toujours un aspect caché qu’on ne connait pas quand on se décide de commencer une carrière dans la fonction publique.

En travaillant dans la fonction publique, vous allez constater que vous ne pouvez pas aussi facilement augmenter votre salaire. Vous devez pour cela passer des concours pour croitre les échelons. Or, passer les concours, demande beaucoup de préparation en amont et ce n’est pas évident.

A travers les personnes que j’accompagne à investir dans l’immobilier, j’ai constaté que, à partir de la trentaine, les fonctionnaires se questionnent sur leur métier et sur leur vocation Il se peut que la fonction publique ait été votre vocation. Vous vouliez aider les autres et faire un métier qui vous passionne et qui est utile. Cependant, il est arrivé un moment où vous ne vous voyez pas continuer ainsi. Gagner plus, augmenter votre salaire, avoir une meilleure position dans la fonction publique ne se font malheureusement pas au mérite.

Vous pouvez vous créer des compléments de revenu grâce à l’immobilier

Bien que vous ayez commencé votre carrière en tant que fonctionnaire, cela ne signifie pas que vous devez le rester jusqu’à la retraite. De nos jours, vous entendez souvent parler de personnes, fonctionnaire ou non, qui ont quitté leur travail pour devenir indépendant financièrement. Ceci n’est pas un mythe et vous aussi, vous pouvez vous questionner sur ce que vous voulez faire. Trouver un équilibre entre le travail et la famille, faire un métier qui vous intéresse, gagner un salaire convenable pour vivre comme vous le souhaitez. Toutes ces questions vous traversent l’esprit et vous savez que rester fonctionnaire va devenir de plus en plus dur pour vous.

L’immobilier vous permet de vous créer des compléments de revenu afin de quitter la fonction publique sans perte de salaire. Ainsi, vous gardez votre sécurité car vous continuez à encaisser de l’argent qui vous permet de vivre correctement.

J’accompagne des clients pour investir dans l’immobilier. Et, beaucoup de mes clients sont des fonctionnaires qui en ont marre de leur travail. Peut-être que vous aussi, vous êtes dans ce cas, et vous ne vous voyez pas continuer dans la fonction publique. C’est pour cela que l’investissement immobilier va vous aider à vous créer des revenus qui vous permettront de vous construire votre liberté financière.

Vous avez le choix de rester dans la fonction publique ou de devenir indépendant

En effet, vous êtes intéressé par l’immobilier et vous souhaitez vous créer des revenus complémentaires en investissant dans ce secteur. Vous pouvez ensuite mettre votre bien en location courte ou longue durée, ou en colocation ou même faire de la location saisonnière. Si vous êtes aux Antilles, vous savez évidemment que la location saisonnière fonctionne bien et vous pouvez décider de vous faire accomagner pour investir.

Certes, vous n’allez pas quitter la fonction publique immédiatement. Mais, vous pouvez commencer à investir dans un bien immobilier. Vous vous créez ainsi un cash flow positif qui vous permet de rembourser votre emprunt bancaire et mettre de l’argent de côté. C’est ainsi que vous vous rendez compte que vous aussi, vous pouvez vous créer des revenus complémentaires en dehors de la fonction publique.

Vous avez donc le choix de continuer à travailler en tant que fonctionnaire tout en investissant dans l’immobilier. Vous pouvez certes rester employé à temps plein ou même à temps partiel. Ou, alors vous vous découvrez une réelle passion pour l’immobilier. Et, après avoir acheté votre premier bien immobilier, vous continuez à investir dans ce secteur. Le choix sera dès lors le vôtre et vous pouvez décidez si l’immobilier sera, pour vous, un moyen de quitter la fonction publique en toute sécurité.

 

Si vous voulez approfondir, je vous recommande aussi les articles suivants :

  • Un article de Capital : Investir dans l’immobilier pour obtenir des revenus complémentaires
  • Un article de Fonctionnaire investisseur : Fonctionnaire et statut LMNP

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

La gachette d'Audrey Belrose

Présentation Audrey Belrose