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Publicité Facebook : bilan d’une année de dépense

Vous l’avez sans doute remarqué : de plus en plus de blogs et de formations traitent de la publicité Facebook. Souvent, la publicité Facebook apparaît comme la solution idéale pour vendre ses services. Dans cet article, je fais le bilan d’une année de publicité Facebook sur mes propres produits.

Pour ma part, la publicité Facebook n’a pas du tout été rentable. Cela ne m’a pas aidé à trouver des clients. Peut-être est-ce efficace pour certaines niches mais en ce qui me concerne, j’en ai été déçu.

J’ai d’abord fait de la publicité segmentée et ciblée sur Facebook pour vendre mon produit B-Naturel : Starter Paléo. C’est intéressant pour avoir des contacts avec des prospects. J’ai réussi à descendre en dessous de 20 centimes le prospect, ce qui est vraiment avantageux comparé à AdWords. En revanche, les prospects ne sont que des spectateurs ; ils viennent en touristes.

Il existe une différence fondamentale avec la publicité AdWords. Un internaute qui clique sur un pub AdWords a déjà en tête de se procurer un produit, il est en phase de recherche. Il tape dans sa barre de recherche « Conseils pour maigrir » parce qu’il veut précisément des informations à ce sujet et est prêt à consommer.

La pub Facebook n’apparaît que dans des posts, au milieu des vidéos des amis et autres sites. L’internaute clique par curiosité, s’inscrit peut-être à la Newsletter mais ça s’arrête là.

J’ai obtenu environ 500 prospects en provenance de Facebook pour mon site de bien-être et je n’ai fait aucune vente. Les gens viennent volontiers mais ne sont concrétisent pas l’acte de vente.

Je ne pense pas alors que la publicité Facebook soit le nouvel eldorado. En revanche, si vous avez de bons résultats de vente grâce à Facebook, je serais heureux de connaître vos secrets. Quelle est votre méthode ? Si vous avez des astuces, je suis preneur car je doute vraiment que cet outil soit le plus performant du moment. Venez en discuter dans les commentaires.

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