Faut-il investir dans les locaux commerciaux ?

Sur Internet, on lit souvent que les locaux commerciaux ou pros sont de superbes investissements. En effet, il y a de gros avantages, nous le verrons dans cet article. Je me demande actuellement si je devrais investir dans ces locaux. Petu-être que toi-aussi tu te poses cette question. Lis la suite pour en savoir plus !

faut il investir dans les locaux commerciaux

Lien direct sur YouTube : https://youtu.be/g4T_37drXss

Locaux commerciaux : est-ce si intéressant ?

Bonjour, c’est Belrix ! Si tu ne me connais pas encore, je suis entrepreneur-investisseur. Bienvenue dans cette vidéo.

Si tu n’es pas encore abonné à ma chaine YouTube, n’oublies pas de le faire. Clique aussi sur la petite cloche pour être notifier de mes nouvelles vidéos. Sur Facebook,  il suffit de cliquer sur « j’aime » de ma page Belrix et n’oublie pas d’aimer une de mes vidéos pour être informer de mes prochaines publications.

Pourquoi cette vidéo ?

A notre arrivée en Martinique, il y a deux ans, j’ai fait une vidéo sur les locaux pros. Comme tout le monde, je savais certes que ça existait. Cependant, j’ai trouvé que les locaux étaient vraiment intéressants.

Quand nous avons signé le bail pour le local pro du cabinet de psychomotricité de mon épouse, j’ai découvert qu’il y avait de nombreux avantages. En effet, si le bailleur le souhaite, il peut nous faire payer la taxe foncière. En plus, les baux commerciaux sont plus importants car ils ont une durée de 9 ans. Et, si tu souhaite dénoncer le bail, tu as six mois de préavis.

Je me disais donc pourquoi je devrais m’emmerder avec des biens que je louerai à des particuliers car j’avais l’impression que la location de locaux était plus tranquille.

Certains locaux commerciaux restent vide longtemps

Deux ans après, je me pose des questions. Quand je me promène, je vois souvent des affiches « locaux disponibles », « locaux à louer » ou « locaux professionnels à louer ». Alors est-ce que c’est si intéressant ?

Dans le local à côté du nôtre, il y avait une psychologue qui est partie depuis 8 mois. Or, ce local, qui est pourtant superbe, est encore vide.  

Or, sans locataire, pas de loyers…

Si tu as une vacance locative de 8 mois, est-ce que ça ne te mettrait pas dans la merde financièrement ?  Certes, le propriétaire de ce local est un gros bonnet, je ne m’inquiète pas pour lui. Il a un gros portefeuille et plusieurs immeubles. Ce n’est pas comme nous, qui avons jusqu’à cinq biens et peut-être un ou deux immeubles de rapports de 5 ou 7 lots.

Cet homme a des immeubles de rapports de 11 lots. C’est une grosse machine ! Si un de ses locaux ne se loue pas alors il reste vide ! Mais nous, les petits, c’est différent. Enfin, tu comprends que « petit » est relatif ! Certes, je ne te connais pas. Peut-être que tu n’as pas encore investis et tu te dis que je plane en disant qu’on est petit si l’on possède cinq biens. Cependant, je te garantis que, par rapport à certains, on est petit !

Alors, est-ce qu’on ne serait pas en difficulté financière si on gagnait 800€ de moins par mois ? Personnellement, ça me ferait mal même si je le survivrai. Mais, comme je n’aime pas perdre, je me bougerai pour trouver un locataire, contrairement à ce propriétaire qui se contente de sous-traiter à une agence immobilière.

Donne-moi ton avis !

Si tu as des locaux commerciaux ou pro, est-ce que c’est si intéressant ? Sur Internet, certains disent que c’est tellement rentable qu’on n’en parle pas car on ne veut pas que ça se sache. Je me pose donc des questions !

Même si tu n’as pas de locaux commerciaux, donne-moi ton avis ! Avant, j’étais chaud et voulais me lancer dans ce secteur.  Cependant, maintenant j’ai le cash et je me demande si je devrais acheter un local pour le louer à plusieurs professionnels. Ça me ferait ainsi des loyers réguliers et, avec mon épouse, on n’aurait plus besoin de payer des loyers pour le cabinet de psychomotricité.

En outre, si tu as des locaux, est-ce que tu as déjà eu des vacances locatives et de quelle durée ? Personnellement, avec mes locations à des particuliers, je n’ai pas de vacances locatives. Si ça m’arrive, c’est peu fréquent et dure maximum deux semaines. Or, le local d’à côté est vide depuis huit mois ! Et certains locaux, en Martinique, sont à louer depuis deux ans.

Si tu veux d’autres conseils

Inscris-toi à mon cursus offert pour débuter et devenir expert en immobilier. Pour cela, clique sur le « i » qui apparait sur l’écran ou sur le lien dans la description YouTube ou le post Facebook. Tu seras alors réacheminer sur une autre page où tu laisseras ton email pour que je puisse t’envoyer ton guide. En plus, tu auras aussi rapidement accès aux premières vidéos.

Si tu ne veux pas suivre cette formation gratuite qui s’étale sur quatre mois, tu as la possibilité de visionner mes dix heures de vidéos dans un cursus accéléré.

Je te résume la vidéo

Il y a deux ans, pour moi, avoir un local commercial ou professionnel était le Saint-Graal. Or, maintenant, que nous avons les moyens pour investir, je me demande si c’est vraiment si intéressant. En effet, le local d’à côté ne se loue pas depuis huit mois. Et, dans le centre-ville, certains locaux sont encore à louer depuis deux ans. Or, en tant que petit investisseur, est-ce que c’est un bon investissement ?

La gachette d'Audrey Belrose

Si tu a un local pro ou commercial, quelle est ta durée moyenne de vacances locatives ? Même si tu n’as pas de locaux, donne-moi ton avis.

A la prochaine pour une autre vidéo !

Présentation de la video !

 

 

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose