Que faire devant un commentaire négatif sur AirBnB ou Booking ?

Un commentaire négatif risque de détruire toute la réputation d’un bien immobilier, je vous explique aujourd’hui comment répondre professionnellement à ce type de commentaire. répondre à un commentaire négatif

Lien direct sur YouTube : https://youtu.be/Ocs9_x-mNT4

Comment réagir face à un commentaire négatif sur Airbnb ou booking ?

Si tu envisages de faire de la location saisonnière, je te conseille de suivre cette vidéo car ce sujet est hyper important pour limiter la casse.

Bonjour, c’est Belrix du blog « my cat is rich », je suis heureux de te retrouver pour cette nouvelle vidéo !

Avant d’aller plus loin dans ce sujet, si ce n’est pas encore le cas, je t’invite à t’abonner à la chaîne « my cat is rich » en cliquant sur le bouton « s’abonner », et à la page Facebok « Belrix » en cliquant sur le bouton « j’aime ».

Pourquoi j’ai fait cette vidéo ?

Dernièrement, j’ai reçu un commentaire négatif sur Airnb, ce locataire a attendu jusqu’au dernier jour ( 15eme jour ) pour poster son commentaire !
Comme tu le sais, sur Airbnb, tu donne ton avis sur le locataire et une fois que ce dernier donne aussi son avis, les commentaires seront visibles.
Dans mon cas, j’étais confiant car mon gestionnaire m’a confirmé que tous s’est bien passé et le client était très satisfait mais à ma très grande surprise, il m’a laissé un commentaire négatif !
Certes qu’il m’a donné que 3/5 mais cette note est considérée comme mauvaise sur Airbnb surtout que j’avais une moyenne de 4.8 !

Comment faut-il réagir face à ça ?

Ce gars était exigent, il y’avait une plaque de cuisson qui a tombé en panne pendant son séjour.
La plupart des gens ne viennent pas pour faire la cuisine, je me suis dit que ce n’est pas grave et je changerai la plaque à la fin de son séjour et avec la fin de saison, j’aurai tous le temps nécessaire pour la préparer.
Mais ce client a confirmé à mon gestionnaire que tout s’est bien passé et au retour chez lui, il s’est vengé !
Que faire dans ce cas ?

Ne pas insulter !

Ton premier réflexe sera l’envie de l’insulter mais il ne faut surtout pas faire ça !

Ne mets pas tous tes œufs dans le même panier !

Je te déconseille de dépendre d’une seule plateforme par exemple si tu dépendras uniquement de Airbnb , un seul commentaire négatif suffira pour te détruire et perdre ton chiffre d’affaire.
Une note de 3/5 m’a provoqué une baisse du nombre de vu et le nombre de demande !
Airbnb représente un petit pourcentage de mes réservations et j’aurai le temps pour nettoyer tous ça en apportant un service de meilleure qualité et gagner une note de 5 étoiles.

Répondre intelligemment !

Je te conseille de gérer la situation avec intelligence, la meilleure solution est de faire une réponse publique « merci pour ce commentaire, ça va nous faire progresser »
Ce commentaire n’est pas destiné au mec car c’est un locataire toxique qui n’a même eu le courage de te dire son avis face à face !
Pense aux clients suivants pour essayer de limiter la casse.

Tu fais la publicité !

« un bad buzz, c’est toujours un buzz »
A travers ce commentaire négatif, tu profites pour montrer aux gens que tu es content et que tu veux t’améliorer.

Fais la promotion de ton bien !

Ensuite, fais la promotion de ton bien en commentaire, je sais que ça paraît bizarre mais je te conseille de le faire.
Partage tes prochains plans en commentaire pour les gens qui veulent louer ton bien.
Les gens remarquent qu’il y’a un seul commentaire négatif parmi plusieurs commentaires positifs, mais ta réponse fera le changement, tu profites pour partager tous les points forts et les avantages de ton bien, les endroits proches, les activités à proximité…ect

Remercier le client !

Si tu suis ton premier réflexe et tu insultes le client, des tonnes d’insultes et de mots déplacés prennent place dans les commentaires et le résultat : tu seras bloqué définitivement de Airbnb !
Le mieux est de répondre gentiment et professionnellement en montrant tes intentions de s’améliorer, il faut marquer aussi les qualités de ton bien que le client les a appréciés.

Autres conseils pour t’aider à investir et à réussir

Si tu veux avoir accès à d’autres conseils privés et pertinents, je t’invite à cliquer sur le petit « i » qui va apparaître sur la vidéo ou sur le lien qui se situe dans la description du post sur Facebook. Tu pourras ainsi avoir accès à mon cursus de formation gratuit qui dure 4 mois sur la location saisonnière et la location meublée classique. Et aussi mon guide « 5 conseils pour réussir en immobilier »

Je te résume la vidéo !

Comment réagir face à un commentaire négatif ?
Il faut éviter toute réponse agressive, ta réponse sera adressée aux prochains clients qui vont lire les commentaires.
Remercie le client et dis-lui que ce commentaire t’aidera à améliorer ton bien.

Répond lui point par point et souligne aussi toutes les qualités que ce client a apprécié !
Ta réponse prouvera aux gens que tu es quelqu’un de professionnel

Dis-moi comment tu réagis si tu reçois un commentaire négatif ?

Je te conseille de te préparer pour ce genre de situation surtout si tu es débutant !

Une simple réponse négative risque de détruire toute une réputation !
N’oublies pas de partager avec moi ton avis en commentaire et je te dis à la prochaine pour une autre vidéo !

La gachette d'Audrey Belrose

Présentation de la vidéo

 

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Présentation Audrey Belrose