Si on vous propose d’investir en défiscalisation Outre-mer Martinique, Guadeloupe ou Guyane, posez-vous les bonnes questions. Lisez cet article avant de vous lancer.
Défiscalisation Outre-mer : Renseignez-vous sur la localisation exacte du bien
Tout d’abord, le premier critère à prendre en compte avant tout investissement est son emplacement. Est-ce que ce bien est attractif ? Que vous souhaitez investir dans une future résidence principale, secondaire ou que vous souhaitez louer votre bien, la localisation exacte du bien importe. En effet, par la suite ce bien va être légué à vos enfants ou alors vendu, alors l’emplacement doit être attractif pour accroitre la valeur du bien.
Ne vous lancez donc pas dans la défiscalisation Outre-mer en Martinique, Guadeloupe ou Guyane, si vous ne connaissez pas cette région. Vous devez alors demander conseils à des proches qui habitent en Outre-mer ou alors vous faire accompagner.
En investissant en défiscalisation Outre-mer, votre bien va être mis en location. Ainsi l’emplacement est primordial. Que vous louez à un jeune actif, à un étudiant ou à un couple, toute personne va privilégier un bien qui est bien situé. Par ailleurs, plus l’emplacement est attractif, moins vous auriez de vacance locative et plus vous augmentez donc votre rentabilité.
Demandez conseils à des gens qui sont sur place avant de vous lancer dans la défiscalisation Outre-mer
Si vous habitez en métropole, il est compliqué de se rendre sur place pour visiter le bien et les alentours. Rien de mieux alors de demander conseils à des proches, des amis ou la famille qui habitent en Martinique, Guadeloupe ou Guyane. Ils pourront plus aisément se rendre sur place et vous aider à prendre votre décision d’investir ou non.
Comme nous l’avons abordé précédemment, l’emplacement importe dans tout investissement immobilier. Vos connaissances pourront visiter le bien qui vous intéresse. Ils vont aussi vérifier les alentours : est-ce que le bien est bien desservi en transports en commun, peut-on facilement se rendre de l’appartement ou de la maison à l’aéroport, quelles commodités se trouvent à proximité ? Autant de questions qui importent. Certaines informations peuvent être trouvées en faisant des recherches sur internet, mais ce n’est pas suffisant.
Défiscalisation Outre-mer : n’y a-t-il pas plus rentable ?
Investir en défiscalisation Outre-mer a des avantages mais également, comme vous vous en doutez, des inconvénients. Le tout est de peser le pour et le contre pour voir ce qui correspond le mieux à votre situation financière. Les personnes qui ont des revenus élevés, voire très élevés, vont bénéficier d’une réduction d’impôts mais si vous avez un salaire moyen, ce type de placement n’est pas judicieux.
Qu’est-ce qu’y est le plus rentable pour vous ? En investissant en défiscalisation Outre-mer, vos loyers sont plafonnés. Vous n’êtes donc pas libre de fixer votre propre loyer. De plus, bien souvent les biens ne sont pas bien situés. Vous allez donc rencontrer des difficultés pour trouver des locataires.
Enfin, le prix d’achat de votre bien est plus élevé que si vous ne passiez pas par un système de défiscalisation. Ainsi, vérifiez bien le prix de l’immobilier en Martinique, Guadeloupe et Guyane ainsi que l’emplacement avant d’investir.
Si vous voulez avoir des conseils personnalisés…
Je vous offre 10 mn de consulting offert pour parler de votre projet. N’hésitez pas à en profiter en cliquant ici.
Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :
- Un article des Echos : Les atouts de l’investissement immobilier en Outre-mer
- Un article des Echos : Défiscaliser – un art subtil
Découvre comment je peux t'aider !!!!
Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous