y a t-il un marché pour la colocation en Martinique Guadeloupe

Y a-t-il un marché pour la colocation en Martinique, Guadeloupe ?

y a t-il un marché pour la colocation en Martinique GuadeloupeExiste-t-il un marché pour la colocation en Martinique, Guadeloupe. Certes, personnellement, j’exploite une colocation à Lyon qui marche très bien depuis quelques années. Mais qu’en est-il des Antilles ?

Un marché pour la colocation en Martinique, Guadeloupe ?

Quand on parle d’investissement immobilier aux Antilles, on sait qu’il y a une forte demande en matière de locations saisonnières mais on parle rarement de la colocation aux Antilles.

Il y a peu de formations concernant la colocation, quand je me suis lancé il y a cinq ans. J’ai décidé de faire une colocation parce que je voulais tester quelque chose de nouveau. Depuis, ces cinq dernières années, la vacance locative était rare et ne dépassait pas 2 ou 3 ou maximum 7 jours. On peut donc dire que la colocation en métropole a très bien fonctionné aux cours de ces dernières années concernant mon bien.

En Guadeloupe, je me rappelle que j’avais personnellement loué une colocation étudiante, il y a quelques années. C’était une colocation rustique avec uniquement un lit, une table et un placard et on payait environ 250 à 300€. Mais j’étais super content d’y être sans mes parents et avec des copains. Tout ça pour te dire qu’il y a un marché pour tout.

J’ai transposé le même modèle de colocation en métropole aux Antilles

J’ai donc tenté la colocation en Martinique, Guadeloupe, et j’ai été surpris des résultats. Il y a en effet un marché pour la colocation en Martinique, Guadeloupe et j’ai pu le tester en transposant exactement le même modèle de colocation que j’avais en métropole. Je l’ai fait pour mes clients et à chaque fois, ça a été un succès.

En effet, la rentabilité est correcte et plus stable par rapport à la location saisonnière. Certes, pour avoir une colocation qui fonctionne et qui rapporte sur le long terme, il faut savoir mettre en place des critères qui vont vous rapporter une rentabilité intéressante.

La colocation en Martinique, Guadeloupe : comment s’y prendre ?

Effectivement, on ne fait pas de la colocation en Martinique, Guadeloupe dans toutes les villes ou quartiers. Il existe certains critères qu’il faut connaitre pour avoir une rentabilité intéressante. C’est le cas de tout placement immobilier.

Il faut étudier le marché pour savoir si les personnes sont prêtes à faire de la colocation et identifier votre cible. A qui s’adresse votre colocation et qui souhaitez-vous cibler comme locataire ? En fonction de cela, vous allez en déduire l’emplacement et commencer vos recherches de biens. Pensez aussi à réfléchir à l’aménagement de votre bien. Or, si vous vous trompez dans votre ciblage, vous allez passer à côté d’une rentabilité intéressante. N’oubliez donc pas qu’il y a de nombreux critères à respecter pour que ça fonctionne.

Personnellement, quand j’accompagne mes clients, on a eu des résultats spectaculaires. En définitif, il y a donc un marché pour la colocation en Martinique, Guadeloupe, encore faut-il faire cet investissement dans les règles de l’art pour que vous puissiez en profiter efficacement et sur le long terme.

Si vous voulez avoir des conseils personnalisés…

Je vous offre 10 mn de consulting offert pour parler de votre projet. N’hésitez pas à en profiter en cliquant ici.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article des Echos : Investir pour louer à des colocataires, le nouveau bon plan ?
  • Un article de Emprunter malin : Investir dans un appartement en location : combien, où, comment ?

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

La gachette d'Audrey Belrose

Présentation Audrey Belrose