Faut-il investir en bourse, en trading ou plutôt en immobilier? Vous aussi peut-être que vous vous posez cette question. Si vous hésitez entre ces trois types d’investissement, cet article va vous aider à y voir plus clair afin de définir quel investissement vous convient le mieux.
Investir en bourse en achetant des actions à forte dividende
Vous êtes intéressé par la bourse alors vous savez forcément qu’il existe différentes façon d’investir. Vous pouvez faire le choix d’acheter des actions à fort rendement, ce sont des bons d’entreprise qui te rapporte des dividendes chaque mois. Investir dans des actions à haut rendement est une manière d’accumuler des revenus complémentaires et ainsi préparer votre retraite.
Sachez toutefois que l’investissement en bourse est très passif. Vous placez une certaine somme d’argent et vous attendez de recevoir votre dividende. Vous n’allez pas participer aux décisions de l’entreprise concernée et n’êtes pas tenu informé des grandes décisions prises. Ainsi, vous êtes juste une des nombreuses personnes privées qui achètent une petite part de l’entreprise.
Evidemment, plus le rendement est élevé alors plus l’action rapporte. Cependant, dans ce cas, le risque que vous prenez est également plus élevé. Si vous optez pour ce genre d’investissement, le mieux est de placer régulièrement des petites sommes d’argent. Ainsi, pour ma part, j’investis tous les mois une certaine somme par prélèvement automatique.
De plus, un autre aspect à prendre en compte est que votre placement n’est pas affecté par une crise à condition de ne pas vendre vos actions. En effet, n’oubliez pas que c’est un placement à très long terme. De ce fait, si vous ne touchez pas à vos actions et vous investissez uniquement dans des actions solides et non aléatoires, vous pouvez avoir un rendement d’environ 7% par an.
Le trading, un investissement qui demande de fortes connaissances techniques
Si vous n’avez pas de connaissances en bourse, vous allez devoir vous former et vous faire accompagner. Car le trading est une manière très spécifique d’investir en bourse et requiert de fortes connaissances techniques. Vous devez donc être très bien formé et vous devez également savoir gérer vos émotions. Vous allez acheter des actifs financiers dans le but de les revendre afin de réaliser une plus- value.
C’est un investissement à court terme et plus actif que la bourse classique car vous devez savoir quand acheter et vendre vos actions. De plus, vous devez contrôler vos émotions car, des fois, vous allez perdre de l’argent et vous devez être assez réactif au niveau de vos prises de décisions. La prise de risque et la spéculation font donc partie intégrante du trading. Ainsi, vous devez savoir anticiper les fluctuations du marché financier et bien évidemment vous pouvez à tout moment perdre de l’argent.
L’investissement immobilier aux Antilles : est-ce un bon choix ?
En tant qu’entrepreneur investisseur, l’immobilier aux Antilles m’a permis d’attendre l’indépendance financière. C’est également un secteur qui m’intéresse fortement car j’aime visiter les biens et les rénover. Vous hésitez à investir en bourse, en trading ou en immobilier. Sachez que cela dépend également de vos compétences et de vos préférences. Ainsi, en bourse classique, vous n’êtes pas au contrôle de votre investissement. Mais l’investissement immobilier vous permet de contrôler et de participer activement aux prises de décision.
Même en tant que débutant, vous pouvez réussir à investir grâce à un accompagnement personnalisé. Vous allez certes affronter quelques obstacles mais des solutions existent à vos problèmes. Et, l’expert qui vous accompagne va vous donner les conseils et astuces pour investir avec succès. Alors, si vous êtes accompagné, vous avez 90% de chance d’avoir des revenus complémentaires grâce à votre investissement immobilier. Vous restez donc au contrôle de votre placement et surtout, vous pouvez à tout moment décider de revendre votre bien.
Un autre aspect à prendre en compte en investissant votre argent est l’effet levier, qui est d’utiliser l’endettement pour augmenter votre capacité d’investissement. Or, en bourse, l’effet levier, bien qu’il existe, n’est pas donné à n’importe qui car il faut avoir de bonnes connaissances techniques. Tandis qu’en immobilier, avec l’effet levier, vous pouvez multiplier votre capital par dix. En effet, quand vous demandez un crédit immobilier auprès de votre établissement financier, vous devez généralement posséder 10% de la somme totale empruntée. Dans ce cas, si vous voulez investir 10 000€, vous devez posséder 1 000€.
Vous connaissez maintenant les différences entre la bourse, le trading et l’investissement immobilier. A vous donc de décider ce qui vous convient le mieux et dans quel secteur, vous souhaitez placer votre épargne.
Si vous voulez approfondir, je vous recommande aussi les articles suivants :
- Un article de Capital : Qu’est-ce que le trading ?
- Un article des Echos : Tout ce qu’il faut savoir pour bien investir en Bourse
Découvre comment je peux t'aider !!!!
Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous