où acheter Martinique Guadeloupe

Où acheter en Martinique, Guadeloupe ?

où acheter Martinique GuadeloupePour savoir où acheter en Martinique, Guadeloupe, vous devez déjà définir en amont votre projet et votre cible. Lisez l’article.

Acheter en Martinique, Guadeloupe : définissez votre projet

En effet, avant de commencer votre recherche de bien immobilier, vous devez déjà savoir à qui vous allez louer et que type de bien vous devez acquérir. Ainsi, sachez que le marché de l’immobilier en Martinique et en Guadeloupe est intéressant et dynamique. Votre placement sera donc attractif sur le long terme.

Par ailleurs, si vous voulez acquérir votre bien pour le mettre en location, faites le choix entre la location courte durée et la location classique. Définir ce projet en amont va vous faire gagner votre temps et votre énergie. Car, si vous définissez votre cible, vous pourrez plus rapidement trouver le bien immobilier qui corresponde à votre projet.

De plus, pour savoir où acheter en Martinique, Guadeloupe, vous devez aussi étudier la demande locative afin de savoir dans quelles villes vous allez pouvoir investir. N’oubliez pas que l’emplacement est une des règles les plus importantes pour avoir un rendement intéressant.

Où acheter en Martinique, Guadeloupe pour faire de la location courte durée

La location courte durée, ou saisonnière, s’adresse à des touristes ou des hommes d’affaires qui sont en déplacement sur nos îles. Ainsi, vous devez veiller à ce que votre bien soit aisément accessible en venant de l’aéroport et proche de certaines commodités, comme des restaurants ou attractivités locales.

Mais, où acheter en Martinique, Guadeloupe ? Vous pouvez rechercher un bien immobilier aux Trois-Ilets, à Sainte-Luxe, Sainte-Anne ou au Diamant. Par ailleurs, veillez à ce que les locataires peuvent se rendre aisément à la plage et profiter pleinement de leur séjour. Les touristes viennent visiter la beauté de votre région et veulent aussi avoir un certain confort en étant hébergeant dans votre location saisonnière.

Où acheter en Martinique, Guadeloupe pour faire de la location classique ?

Si vous ciblez la location classique, vous pouvez louer votre bien à des étudiants, des jeunes professionnels ou des familles. Vous allez donc rechercher un appartement ou une maison localisés dans une ville proche des facultés et universités, ou encore dans des villes avec une forte activité économique.

Nous vous conseillons donc d’investir à Fort-de-France, au Lamentin, à Schœlcher ou à Ducos. Toutes ces villes s’apprêtent très bien pour faire de la location classique. Pour cela, vous pouvez faire le choix de mettre votre bien en location meublé ou non meublé. Evidemment, si vous voulez accroitre votre rentabilité, la location classique meublée sera plus intéressante.

De plus, votre bien immobilier doit là encore être bien situé. En effet, votre bien doit être bien desservi et à proximité des rues piétonnes ou supermarchés. Ces critères sont principalement importants si vous louez à un étudiant car il n’aura pas forcément de voitures pour se déplacer.

Pour finir, si vous connaissez bien la Martinique et la Guadeloupe, vous saurez quel quartier est plus dynamique et plus intéressant pour y habiter. Si vous ne connaissez pas bien ces villes, pensez à demander conseils à des proches ou à vous faire accompagner dans votre projet immobilier pour effectuer un bon placement.

Si vous voulez avoir des conseils personnalisés…

Je vous offre 10 mn de consulting offert pour parler de votre projet. N’hésitez pas à en profiter en cliquant ici.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de Choisir : Pourquoi investir dans l’immobilier Outre-mer ?
  • Un article de Culture gouv.fr : La Guadeloupe en bref

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

La gachette d'Audrey Belrose

Présentation Audrey Belrose