Combien d’appartements pour vivre de la location courte durée?

C’est une question qui revient souvent : « Combien d’appartements qu’il me faut pour quitter mon boulot et vivre de la location courte durée ? » Et si toi aussi tu te poses cette question, ici tu trouveras quelques réponses.

Combien d'appartement pour vivre de la location courte durée ?

Lien direct de la vidéo sur Youtube : https://youtu.be/GVGuw3-En64

Retranscription texte de la vidéo !

« Combien d’appartements pour vivre de la location courte durée ? », c’est de ça qu’on va parler dans cette vidéo.

Bonjour, c’est Belrix du site MyCatIsRich, bienvenue !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, si ce n’est pas encore fait, abonne-toi à la page Facebook ou abonne-toi à la chaîne Youtube en cliquant sur le bouton « j’aime » ou sur le petit bouton d’abonnement qui se situe en-dessous de la vidéo.

Alors, combien d’appartements pour vivre de la location courte durée ?

C’est une question récurrente. Tout dépend de ton niveau de vie, de ton niveau de dépense.

Certains diront qu’on ne peut vivre de la location courte durée !

Des mauvaises langues diront que tu ne pourras pas vivre de la location courte durée qu’une fois le crédit payé.

C’est vrai que si on fait 1 000 Euros chaque mois avec la location courte durée ce qui n’est pas déconnant, de pouvoir dire que tu peux vivre avec une ou deux locations saisonnières. Cela si le crédit est entièrement payé.

Non, ce n’est même pas déconnant, tu peux le faire avec une seule location courte durée.

Par contre, il faut combien de locations saisonnières quand on inclut les crédits ?

Alors, une location courte durée qui fonctionne correctement rapporte environ 10% de rentabilité.

Donc, pour quatre biens de 50 000 Euros chacun, donc c’est des studios. On va dire et on va admettre que cela rapporte par an 5 000 – 6 000 Euros, soit 20 – 24 000 Euros de chiffre d’affaires par an.

Avec un studio, on obtient 1 600 en mensuel et avec deux studios, 1 800 en mensuel. Alors, 1 600 – 1 300, je pense que si tu restreins tes dépenses, tu peux bien vivre avec ça.

J’entends les mauvaises langues, déjà dire : « Franchement, tu racontes n’importe quoi parce que tu n’as pas pris en compte telle charge. Tu n’as pas pris en compte tel impôt. T n’as pas encore pris en compte tous les imprévus : les remplacements, l’entretien de la maison...  »

Oui, effectivement, je suis d’accord avec toi si tu penses ça.

Par contre, je reste persuadé que tu peux bien vivre de la location courte durée avant d’avoir remboursé la totalité des prêts.

Et pour cela, si tu veux savoir comment, je t’invite à récupérer mon guide, à suivre ma formation dans mon cursus offert en cliquant sur le « i » qui va apparaître là ou sur le lien qui se situe dans notre post ou dans la description de la vidéo si tu es sur Youtube.

Je te résume rapidement le contenu de cette vidéo :

  • On peut bien vivre de la location courte durée quand le crédit est payé par un bien.
  • Par contre, moi j’estime qu’à partir de trois ou quatre biens on peut vivre largement de la location courte durée même en incluant les mensualités des crédits.

Si tu as apprécié cette vidéo, clique sur j’aime, si tu n’as pas apprécié, clique sur je n’aime pas, tant pis. Par contre, si tu as des commentaires, des suggestions, des choses à me demander, des réflexions ou enrichir cette vidéo par ton commentaire, tes idées, je t’invite à le faire grandement.

Allez, je te dis bientôt pour une autre vidéo !

Présentation de la vidéo

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose