Type d'investisseur le quiz

Quel type d’investisseur es tu ?

Quel type d’investisseurs es-tu ? Est-ce que tu atteindras l’indépendance financière et ainsi n’avoir plus aucun problème d’argents ?

Aujourd’hui je te propose de répondre à cette question en participant à un petit Quiz de 8 questions.

Un petit quiz pour savoir ton profil d’investisseur ?

Type d'investisseur le quiz

Tu vas me dire que cela pullule sur internet. Sauf ceux que j’ai trouvé ne sont pas funs et sont fait par des organisme financier pour te vendre des placements comme des assurances vie, ou autre SICAV.

Le mien est fun. Enfin tu me diras ce que tu en penses.

Pour moi il y 3 types d’investisseurs !

Ceux qui vont atteindre l’indépendance financière et peut être devenir millionnaire avant l’âge de la retraite.

Ceux qui investissent pour préparer leur vieux jours.

Et ceux qui rêve d’investir. Je les appelle les Wanna Be Investisseur.

Pourquoi faire un test sur les investisseurs !

Car je pense que la réussite en investissement est une question de formations et d’état d’esprit.

Malheureusement tu n’as pas eu à l’école, de matière qui s’intitulait « finance personnelle, investissement et indépendance financière »

De plus,  notre éducation, notre entourage nous apprend à nous méfier de l’argent, donc de ne pas chercher à trop investir…

Comment répondre au quiz « Quel type d’investisseur es tu » ?

Tout simplement le plus naturellement possible. Réponds sincèrement sans te mentir à toi même.

Ce n’est pas un quiz pour te juger, mais pour que tu saches où tu es sur le chemin de l’investissement, de l’indépendance financière.

Fais le test pour savoir où tu en es et si tu penses qu’il pourrait servir à quelqu’un que tu connais n’hésites pas à le partager à l’aide du bouton de partager Facebook en dessous !

A toi de jouer maintenant !

 

Lorsque tu envisages d'acheter une nouvelle paire de chaussure :

A/ Tu sais de suite ce que tu veux. Tu connais le style de chaussure que tu recherches et tu as surement déjà fait des recherches sur internet pour connaitre les prix, les coloris et où tu peux les avoir au meilleur tarif. Au magasin, c'est presqu'une formalité : le temps d'essayer juste pour vérifier et c'est payé...

B/ C'est une bonne occasion de changer de style. Tu te lances en ne sachant pas qu'est-ce tu recherches exactement. Tu connais a peu près ton budget, tu essayes un maximum de chaussures et une fois que tu as trouvé ton bonheur, tu te décides. Peu importe le temps que cela va te prendre, il ne faut surtout pas se tromper de chaussures. C'est hyper important !

C/ Tu as un modèle et un budget en tête. Tu connais a peu près combien cela coûte. Et tu connais ta pointure. Pourquoi perdre son temps. Sauf que ta pointure n'est pas disponible. Tanpis ce sera pour la prochaine fois, et tu te rabats sur une autre paire dans le même budget... Tu as mieux à faire que de perdre ton temps à acheter des chaussures.

Au moment d'acheter des chaussures !

Combien disposes-tu sur ton livret A ?

A/ Je ne sais même plus. Je ne peux pas économiser : trop de factures : la voiture, le loyer à payer.

B/ Assez pour parer les urgences de la vie quotidienne comme une panne de véhicule ou la machine à laver qui lâche. Ce que j'arrive à épargner en plus, est investi dans une assurance vie.

C/ Cela dépendant si j'ai un projet d'investissement en cours ou pas. J'ai arrêté d'alimenter mes assurances vies car cela ne me rapportait assez... Je préfère investir en direct.

Livret A

Si un ami te demande des conseils pour placer 10 000 Euros gagnés au PMU :

A/ Cela m'étonne, car je n'ai pas d'amis qui jouent au PMU. Mais je lui conseillerai de se former un minimum en bourse ou dans l'immobilier et d'investir en fonction de ce qu'il a appris.

B/ 10 000 Euros. C'est une grosse somme! Je lui conseillerai de s'offrir un beau voyage et de placer le reste.

C/ Je lui dirais de tout placer sur les meilleurs placements que je connaisse. Je lui conseillerai aussi de lire des magazines comme Mieux Gérer votre argent

Ami conseils pour placer

Pour partir en vacances

A/ Tu t'y prend assez tôt. Il faut que cela rentre dans le budget annuel alloué et puis plus on s'y prend tôt, moins on paye cher.

B/ Franchement tu improvises. Tu ne planifies rien. Quand tu en as envie, tu regardes combien il te reste et tu choisis la destination en fonction...

C/ Tu vas toujours au même endroit tous les ans. Comme çà pas de surprise, le budget est ainsi maîtrisé...

Vacances

Pour toi acheter un bien immobiler c'est

A/ Impossible vu l'état actuel de tes finances

B/ Une manière d'assurer ses vieux jours

C/ Un moyen de gagner de l'argent à court terme

Achat Bien Immo

Tu as craqué tu as succombé au véhicule qui tu convoitais depuis des mois... Le problème c'est que maintenant tu as un crédit qui t'oblige à te serrer fortement la ceinture.

A/ Je me défonce au boulot pour obtenir une augmentation. Au pire je fais des heures supp. Je prends un 2ème boulot mais je garde la voiture...

B/ Craquer. Impossible ! De toute façon je ne signe rien sans l'accord de mon banquier. Et puis, je pense que si j'achète la voiture de mes rêves, ce sera sur mes vieux jours et j'aurais un apport assez important.

C/ Tanpis, j'ai fait une erreur ! J'essaye de limiter la casse en la vendant ou en prenant un modèle moins onéreux. Après tout ce n'est qu'une voiture... J'aurais tout le temps d'en avoir une plus belle.

Voiture Haut de Gamme

Pour toi l'argent c'est

A/ Nécessaire pour vivre. Il ne faut pas le gaspiller et épargner pour ses vieux jours...

B/ Plus de possibilités : meilleure voiture, meilleure école pour les enfants, meilleure maison.

C/ Indispensable en ce moment. Tu n'en as jamais assez. Tu as du mal à joindre les 2 bouts et cela te permettrait de faire plaisir à tes proches plus souvent .

Argent

Si tu gagnes au loto, quel est le 1er truc que tu fais avec ton argent :

A/ Je le place tout le capital à la banque et je vis avec les intérêts...

B/ J'achète des immeubles, j'achète des actions en direct. Pas besoin d'intermédiaires qui vont prendre des commissions importantes. Ces commissions seront mieux investi en formations. Mais cela ne risque pas d'arriver : je ne joue pas...

C/ Je me paye un tour du monde, je rembourse toutes mes dettes, j'achète des cadeaux à tout ceux qui m'ont soutenu pendant les années difficiles et je mets à l'abri financièrement mes proches.

Loto

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

En vous inscrivant dans ce cursus par email, vous aurez mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Aucun spam ne vous sera envoyé. Consultez notre Politique Confidentialité conforme GRPD

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.