Comment travailler son mental d’entrepreneur ?

Comment avoir un mental d’acier ? Pour entreprendre, il faut être motivé et positif. Il est impossible de mener à bien ses projets lorsque le moral n’est pas au beau fixe. Voici 2 astuces.

Lien vers la vidéo : Comment travailler son mental d’entrepreneur

Comment travailler son mental d’entrepreneur (retranscription texte)

Il est vrai que la vie d’entrepreneur n’est pas toujours rose. Il y a des périodes durant lesquelles les affaires sont fleurissantes et d’autres où c’est le désert financier.

Il arrive aussi que le doute nous envahisse et que des craintes légitimes nous empêchent d’avancer. Par exemple, la semaine dernière, après deux jours sans vente, je me suis mis à angoisser et à me demander si on n’avait pas mené à mon encontre une campagne de calomnie ou si je n’avais pas été piraté par un hacker. Ce risque est bel et bien réel et cause beaucoup de stress inutile. C’est pourquoi, il faut savoir relâcher la pression, relativiser et prendre du recul sur les évènements. Tel est le but de cet article : vous donner deux astuces que j’applique quotidiennement pour garder la pêche et le sourire quelles que soient les difficultés auxquelles je suis confronté.

Un sport de résistance pour muscler son moral

La première astuce est de pratiquer – non pas n’importe quel sport – mais un sport qui vous pousse dans vos limites physiques et psychologiques, c’est-à-dire un sport de résistance.
Personnellement, je pratique le cross training et le body pump (un cours de fitness) qui impliquent un travail musculaire et un effort intense sur une courte durée. Il est impossible de réussir ces sports sans de solides aptitudes mentales. Il ne s’agit pas de faire un sport extrême qui vous mette en danger mais simplement de trouver une activité physique qui va challenger votre ténacité et votre force, des qualités qui se cultivent aussi bien par le corps que par la tête.
Vous pouvez également vous tourner vers le biking ou le RPM (Round Per Minute), un programme de cycling coaché qui se déroule au rythme d’une musique entraînante. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent tant l’offre est maintenant diversifiée dans les salles de sport. Mettez-vous y réellement et vous serez en mesure de gérer plus efficacement votre niveau de stress.

Une alimentation équilibrée pour rassasier son mental

Le second conseil que j’aimerais vous donner est de vous nourrir correctement. « Correctement » veut dire de manière équilibrée et saine. Pour ma part, cela fait plus d’un an que je suis un régime paléolithique qui a littéralement changé ma vie. J’ai fortement réduit ma consommation de sucres et je privilégie les légumes verts. J’ai perdu 20 kilos et mon sentiment de bien-être s’est considérablement renforcé. Le cerveau a besoin de bons nutriments pour fonctionner et équilibrer votre humeur. Une mauvaise alimentation va avoir des impacts négatifs physiquement (insomnie, problèmes digestifs, fatigue…) et psychiquement (apathie, ralentissement d’activité, énervement…). Ne laissez pas votre mental contrôler votre vie et détruire votre travail !

Pour renforcer votre mental, mettez ces deux conseils en application quotidiennement.

Si vous avez vos propres astuces pour garder le moral, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Toutes les suggestions sont toujours les bienvenues !

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose