Transfert pea chez fortuneo

Transfert de mon PEA pourquoi j’ai choisi Fortuneo

Si vous me suivez, vous savez que j’ai un PEA et comment j’y investis. Mais cette année j’ai décidé de transférer mon PEA chez un courtier en ligne, appelé aussi broker. Dans cet article je vous dis pourquoi.

Attention, il ne s’agit pas d’un article sponsorisé comme certains le penseront.

Je ne vais pas vous raconter une nième fois comment j’ai ouvert mon PEA, je vous renvoie à mon article « Pourquoi je n’achète plus de SICAV », mais sachez que pendant longtemps je suis passé par mon banquier. D’abord au Crédit Agricole, puis à la Banque Postale moins chère…

Mais en fin d’année j’ai eu la désagréable surprise de voir que mes frais de garde avaient fortement augmenté….

Quoi, près de 50 euros de frais de garde ! Mais c’est n’importe quoi. Déjà à chaque ordre, la banque me fait payer des frais de courtage assez élevés avec un minimum de 5 euros quelques soit le montant. Autant dire qu’il ne faut pas acheter tous les jours, et surtout investir de grosses sommes…

Mais ce n’est plus de la gourmandise, 50 euros de frais de courtage c’est trop pour moi… Imaginez un mauvais investisseur qui perd de l’argent, il en perd encore plus avec les frais de courtage et de garde.

Leur augmentation de frais leur ont coûté cher car la pub Fortuneo que j’ai vu à la télévision, a éveillé ma curiosité.

Un petit tour sur Google avec l’expression « comparatif courtier en ligne » et j’ai trouvé mon bonheur.

Pas de frais de garde pour la plupart des courtiers, des frais de courtage correcte et un site plus ergonomique que celle de ma banque traditionnelle. J’ai choisi Fortuneo car il pratiquait des frais de courtage adapté à mon profil d’investisseur. J’investis toujours moins de 500 Euros.

En plus je me suis fait parrainer par un collègue donc j’ai gagné du cash sans forcer. En plus, j’ai pu profiter d’une offre exceptionnelle de 100 ordres gratuits et ils m’ont remboursé mes frais de transfert : que demande le peuple…

Je ne regrette pas, même si que j’avoue que je préfère le graphique de Boursorama. Ce que je reproche à Fortuneo c’est qu’ils sont trop « Trader Centré » c’est-à-dire qu’ils mettent en avant les chiffres qui servent aux Traders qui font de la spéculation. Moi je suis plus dans un profil d’investisseur donc je préfère les sites comme ZoneBourse qui donne exactement les mêmes chiffres mais dans leur onglet Finance, il y a des chiffres tels que le rendement, un récapitulatif des derniers dividendes, des informations sur les dirigeants, le compte de résultat, les bilans de 5 dernières années…

Pour revenir à Fortuneo, j’ai eu l’occasion de tester leur service client car pendant le transfert il faut savoir que vos disponibilités tardent à arriver. Ils m’ont répondu rapidement.

Pour conclure

Avez-vous déjà sauté le pas. Continuez-vous à passer votre ordre chez votre banquier ? Qu’avez-vous choisi comme courtier en ligne ?

Si vous voulez vous faire parrainer chez Fortuneo et gagner comme moi du cash (j’y gagne aussi), n’hésitez pas à télécharger mon guide gratuit pour avoir mon e-mail personnel et ainsi me demander mon code de parrainage.

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

En vous inscrivant dans ce cursus par email, vous aurez mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Aucun spam ne vous sera envoyé. Consultez notre Politique Confidentialité conforme GRPD
One Comment
  1. Bill66

    Bonjour,
    Changer pour un broker en ligne fait faire des économies (pas de frais de garde, frais de courtage moins cher, prime d’ouverture de compte, ordres gratuits, etc …), donc le rendement du portefeuille sera amélioré. J’ai transféré mon PEA de Boursorama vers « Idealing » pour leur offre de frais de transferts de compte remboursés et leur frais de courtage économiques de 0.05% avec un minimum de 0,45€ par ordre (voir conditions, tarifs et commission sur leur site).
    https://www.idealing.com/fr/help/offres_et_tarifications#passagedOrdre
    Le montant du portefeuille minimum demandé est de 20000€ avec d’autres conditions (voir lien de l’offre ci-dessus). Ce courtier est anglais, et tout se passe bien pour mon compte PEA depuis 1 an et demi. Il y a également le courtier « De Giro », dont les tarifs sont imbattables, mais ils n’acceptent pas (encore), les PEA.
    Bons investissements en bourse et merci pour de faire partager tes bonnes (ou mauvaises) expériences à tout le monde !

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.