Pourquoi un entrepreneur devrait se former en permanence ?

se-former-en-permance-entrepreneurFaut-il se former en permanence ? Entrepreneur ou futur entrepreneur : cet article est fait pour vous ! Vous vous dites peut-être que vous avez passé l’âge de continuer à vous former. Pourtant de nos jours, la formation n’a plus d’âge comme l’atteste les universités qui proposent des cours en ligne accessible à tout le monde.

Se former a des avantages et vous permet d’accomplir vos rêves et vos objectifs. Votre métier ne vous satisfait pas entièrement. Vous avez l’impression que vous méritez mieux et vous avez bien raison. Lisez la suite.

Marre de votre situation actuelle : vous souhaitez passer à l’action !

La routine vous pèse. Le matin, vous vous levez pour aller au travail. Vous allez travailler devant le même ordinateur. Et, vous allez résoudre, plus ou moins, les mêmes problématiques et les mêmes défis. Le soir, vous êtes dans les bouchons pour rentrer chez vous. En effet, vous mettez une heure, matin et soir, pour effectuer la distance entre votre maison et votre travail. Or, c’est une perte de temps, et vous le savez bien. Vous allez ensuite manger. Puis, vous regardez peut-être la télé pour vous détendre et après c’est l’heure d’aller se coucher.

Souvent, peut-être même toujours, vous avez hâte d’être en weekends. Celui-ci est bien trop court car le dimanche soir, vous n’avez pas envie de retourner au travail le lendemain matin. Peut-être que vous en avez tout simplement marre du métro-boulot-dodo ? Certes, la routine n’est pas faite pour tout le monde et même en tant qu’entrepreneur, vous pouvez la subir.

De plus en plus de personnes espèrent se libérer de cette routine qui peut peser sur le mental et le moral. Et peut-être que vous êtes dans la même situation.

Se former pour devenir plus performant !

En tant qu’entrepreneur, votre projet professionnel ne vous permet pas d’avoir un salaire à la hauteur de vos espérances. Il peut même arriver que vous ayez du mal à gérer vos fins de mois. Ou alors, vous souhaitez aider financièrement vos enfants mais vous ne pouvez pas le faire autant que vous aimeriez. Certes, ce n’est pas évident de s’en sortir quand on est à son compte. Néanmoins, pourquoi ne pas envisager à vous former dans un domaine qui vous sera utile pour votre propre entreprise ?

Une formation va également vous permettre de retrouver votre vivacité d’esprit et de stimuler votre quotidien. Vous allez alors constater qu’elle va vous servir pour accroitre votre réputation ou votre notoriété. Vous pourrez donc prendre des cours de marketing ou communication. Ou alors, vous souhaitez effectuer vous-même votre comptabilité, ce sera donc l’occasion de revoir certaines bases essentielles.

Beaucoup de domaines et de formations peuvent ensuite s’avérer utile pour votre business. Vous pourrez ainsi devenir plus performant, d’accroitre vos ventes et donc votre profit. Bien évidemment, ce n’est pas évident d’être indépendant du jour au lendemain. Cela demande des efforts et de la motivation. Se former permet de dynamiser votre esprit et vous motivera pour atteindre vos objectifs. Pensez-y !

Vous souhaitez progresser dans la vie et continuer à apprendre

Vous maitrisez parfaitement votre domaine d’expertise. Vous connaissez votre métier sur le bout des doigts et vous savez comment réagir face à une difficulté. Cependant ne souhaitez-vous pas parfois découvrir de nouvelles choses et continuer à apprendre ?

Continuer à apprendre permet de se maintenir en forme, de rester énergique et réactif. Vous souhaitez progresser dans la vie et vous êtes prêt à apprendre afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. En créant votre propre business, vous devez avoir certaines compétences pour exécuter vos nouvelles tâches, comme par exemple faire de la comptabilité ou du marketing. En vous formant, vous pouvez donc mieux réussir.

Sachez néanmoins que tous les conseils ne sont pas bons à prendre. Si vous écoutez uniquement les conseils de personnes qui ne s’y connaissent pas, vous n’allez jamais vous lancer. Ces personnes vont vous dire que c’est trop dur ou trop risqué. Vous allez alors continuer à subir votre routine et à accumuler vos métros-boulots, dodos. Pourtant, si vous lisez cet article, c’est que vous avez envie de changement.

Sur Internet, on lit de tout et de n’importe quoi. Il existe des sites plus ou moins sérieux et intéressants pour votre futur projet. Vous allez donc devoir faire le tri pour trouver les informations utiles pour votre projet d’entrepreneur.

Pour réussir, vous devez vous former !

Ainsi, pour se former efficacement, vous devez identifier les conseils qui sont utiles et qui vont vous faire avancer. Certains blogs ou certains commentaires sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux ne sont pas formateurs. Loin de là ! Ils peuvent même vous faire hésiter, vous faire stresser davantage voire vous faire changer d’avis. En outre, ces informations inutiles  vont vous polluer votre esprit.

Pour éviter cela, vous devez vous entourer de personnes qui sont également des entrepreneurs. Vous pouvez rentrer en contact avec d’autres entrepreneurs qui ont réussi et qui habitent dans votre région. Ecoutez donc les conseils de personnes avisées qui voient la vie de la manière que vous aimeriez la voir.

Par ailleurs, pour pourvoir continuer à vous former, vous avez besoin de temps libre ! Certes, ce n’est pas évident à organiser votre journée pour pouvoir trouver le temps à apprendre. Vous travaillez peut-être à temps plein ou partiel, vous avez des enfants et vous devez vous occuper de votre foyer. En outre, si vous voulez apprendre uniquement le soir ou les weekends, vous risquez de vite vous en décourager.

Pourtant, il est possible de le faire et de réussir. Vous pouvez vous former et accomplir votre rêve. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir cette nouvelle formation intitulée « mieux apprendre pour mieux vivre ». Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous pourrez ainsi avoir des conseils et astuces pour vous permettre de vous libérer du temps libre et de l’énergie pour apprendre. En outre, vous allez également apprendre à mieux apprendre car vous pouvez progresser et réussir à tout âge.

 

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

En vous inscrivant dans ce cursus par email, vous aurez mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Aucun spam ne vous sera envoyé. Consultez notre Politique Confidentialité conforme GRPD

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.