Se fixer des objectifs pour réussir !

se fixer des objectifs pour réussir

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une courte vidéo pour vous dire qu’il est important de se fixer des objectifs afin de réussir sa vie.

Je me trouve actuellement à la Défense. C’est ici que j’ai débuté ma carrière de consultant en informatique, il y a 15 ans. Très vite, j’ai compris que cette vie n’était pas faite pour moi. Si vous venez à la Défense, vous allez voir que les gens marchent plus vite que la normale et même plus vite qu’à Paris.

Les objectifs qui m’ont permis d’avancer !

Je suis venu de Lyon où j’avais fait mes études et je savais que je ne voulais pas vivre ainsi. Je ne voulais pas faire des journées de travail où on commence vers 9h ou 9h30 et on finit vers 20h ou 21h. Je me suis donc fixé un objectif à 2 ans, à 3 ans et à 5 ans.

Dans 2 ans, je savais que je ne serai plus à la Défense.

Ça me fait d’ailleurs tout drôle de revenir ici ! Et je vois que les gens courent toujours comme avant !

Je venais donc de trouver mon premier boulot et déjà, je me disais que je devais rentrer à Lyon et puis à terme en Martinique.

Un objectif plus lointain !

Je ne voulais pas faire comme mes compatriotes, mes amis, ou mes parents qui ne sont rentrés, en Martinique, que pour la retraite. D’ailleurs, certains ne pouvaient même pas rentrer pour leur retraite parce que leurs enfants, qui ont fait leurs études en France, y vivent toujours. Ils se sont donc retrouvés « coincés » en métropole. Cette vie n’était pas faite pour moi.

Mon objectif était de rentrer en Martinique, dans 10 ou  15 ans, et de vivre en étant indépendant financièrement. Je ne voulais pas qu’un manager puisse me crier dessus ou qu’un jeune puisse prendre ma place parce que je prends de l’âge et que je coûte trop cher à la société.

Fixez-vous des objectifs. Devenir riche n’est pas un objectif en soi. Moi, je voulais rentrer et faire des locations saisonnières en Martinique. J’y suis  arrivé.

Fixez-vous des objectifs et ne vous laissez pas vivre.

Certaines personnes se laissent vivre et ont pour seul objectif de choisir leur  prochaine destination de vacances. Pour moi, ce n’est pas une vie car, au moindre pépin ou imprévu, ces gens perdent pied et sont totalement déboussolés.

Retenez donc ce message : fixez-vous des objectifs.

Je vous dis à la prochaine pour une nouvelle vidéo sur my cat is rich.

Lien youtube: https://youtu.be/EFqitDb-D20

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

En vous inscrivant dans ce cursus par email, vous aurez mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Aucun spam ne vous sera envoyé. Consultez notre Politique Confidentialité conforme GRPD

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.