Salariés créez-vous des revenus complémentaires !

Pourquoi est-il important de se libérer des chaînes du salariat en se créant des revenus complémentaires ? C’est la question à laquelle je réponds dans cet article.

Des revenus complémentaires : le premier pas vers l’indépendance

L’objectif n’est pas de tout quitter du jour au lendemain ou de démissionner de son travail sur un coup de tête. Ce qui compte est de diversifier ses sources de revenus, se créer des revenus complémentaires, dès aujourd’hui pour ne pas dépendre uniquement de son salaire.

Pour quelle raison ?

Car si vous dépendez uniquement de votre salaire cela signifie que votre patron peut faire pression sur vous. Il sait que vous avez contracté des crédits importants (maison, voiture…) que vous devez rembourser. C’est le schéma classique : on trouve un travail en CDI, on se marie et on commence à s’endetter. J’étais dans cette situation : avec mon épouse nous avons décidé d’acheter un petit appartement et nous nous sommes endettés lors de ce premier achat. Ensuite, viennent les enfants. Il faut alors changer de voiture et on contracte un nouveau crédit pour s’acheter si possible une allemande. C’en est fini : votre patron sait que si vous perdez votre travail, vous ne vous en sortirez pas.

Pourquoi devenir plus efficace ?

Il faut devenir plus efficace dans votre travail, non pas spécialement pour votre patron mais pour vous-même, afin de vous dégager du temps et de vous investir sur de nouveaux projets. Quand j’apprenais à mes collègues à être plus productifs, je souhaitais qu’ils le soient autant au travail que dans leur vie de tous les jours afin qu’ils puissent envisager une activité secondaire comme, par exemple, l’immobilier. Je ne suis pas la seul à le penser ! C’est que l’auteur du blog elleinvestit.fr préconise et s’applique à elle même comme vous le verrez dans son article : Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Il ne s’agit donc pas forcément d’être plus performant au travail car vous risquez de monter en grade et de crouler sous la charge de travail. Certes, vous toucherez peut-être un salaire plus élevé mais le piège continue à se refermer sur vous : vous contractez toujours plus de dettes malsaines et vous ne parvenez pas à l’indépendance financière.

Il est donc indispensable, de devenir plus efficace dans votre travail mais surtout de bien vous éduquer financièrement !

Un autre conseil que je peux donc vous donner est de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier : ne construisez pas votre avenir financier sur votre seul salaire.

Car il existe une réalité bien triste : vous pouvez très bien gagner votre vie en étant salarié, vous êtes le roi du monde puis un jour, on se débarrasse de vous sans sommation, sans que vous ne l’ayez vu venir. Cela est arrivé à un de mes amis, il se sentait pourtant indispensable… N’oubliez pas que le « cimetière est rempli d’indispensables ». C’est pour cela qu’il ne faut pas avoir son salaire comme seul et unique source de revenus, comme je l’explique de ma formation : l’Autoroute du succès : Démarrage.

Qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre vision du salariat dans les commentaires. Nous en discuterons ensemble….Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le « liker » sur Facebook.

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose