Pinel Outre Mer Martinique Guadeloupe

Pinel Outre-mer Martinique, Guadeloupe : Attention danger !

Pinel Outre Mer Martinique GuadeloupeLoi Pinel Outre-mer : à qui s’adresse ce dispositif ? Que vous soyez Antillais ou non, vous envisagez l’investissement immobilier en Martinique, Guadeloupe. Alors, sûrement que quelqu’un vous a déjà parlé de la loi Pinel Outre-mer. Avant d’acheter votre futur bien immobilier avec ce système de défiscalisation, lisez la suite.

Qu’est-ce que la loi Pinel Outre-mer Martinique, Guadeloupe ?

La loi Pinel Martinique, Guadeloupe s’adresse aux personnes souhaitant investir dans l’immobilier dans les DOM-TOM. Elle permet d’attirer les futurs investisseurs dans des régions où la demande locative est forte mais où il y a un manque d’investissement.

Certes, ce dispositif peut sonner attractif car il prévoit une réduction d’impôt de 23%, 29% ou 32% en fonction du montant de votre acquisition. En outre, vous allez mettre votre bien en location pour une durée comprise entre 6 à 12 ans.

Sachez aussi que ce dispositif s’adresse aux personnes qui ont des revenus très élevés et qui payent donc beaucoup d’impôts, soit environ 10 000€ par an. Si vous gagnez 2500€ par mois, la loi Pinel Outre-mer n’est pas faite pour vous.

Evidemment, comme tout le monde, vous n’avez pas envie de payer trop d’impôt. Cependant, avant de vous lancer, il faut aussi connaitre les risques que vous encourez.

Loi Pinel Outre-mer: n’envisagez pas ce dispositif de défiscalisation

Sachez que certains critères sont essentiels pour vous permettre d’effectuer un bon placement en immobilier. Déjà, vous allez souvent rencontrer, lors de vos recherches, le critère numéro un qui est l’emplacement. Si votre bien n’est pas bien situé, vous risquez de ne pas faire de plus-value. De plus, vous prenez le risque de ne pas trouver un bon locataire et d’avoir de fréquents changements de locataires, durant lesquels votre appartement ou maison restera vide.

Donc, vous n’aurez pas de rentrée d’argents, ce qui met à mal votre souhait de vous créer des revenus complémentaires et de préparer votre retraite. Par ailleurs, la période durant laquelle votre appartement demeurera vide, soit la vacance locative, va être également plus importante si l’emplacement de votre bien n’est pas pris en compte lors de l’achat. En investissant avec la loi Pinel Outre-mer, c’est ce que vous risquez.

Loi Pinel Outre-mer : danger !

La loi Pinel Outre-mer n’est pas un bon dispositif pour vous permettre d’investir en immobilier aux Antilles. Les risques que vous encourez sont trop élevés et ne feront pas de votre investissement un bon placement. Tout d’abord, les biens ne sont pas toujours adaptés à la vie antillaise. Ensuite, les biens sont trop chers. En effet, comme je l’ai abordé dans un précédent article, votre prix d’achat est considérablement plus élevé que si vous n’investissiez pas à travers ce dispositif.

Et pour finir, vous risquez d’encourir d’autres risques éventuels : à savoir des difficultés pour trouver un locataire car les biens ne sont pas assez attractifs. Vous n’êtes pas en mesure de fixer librement le montant de votre loyer car ce dernier est plafonné. Par ailleurs, en cas de revente, vous n’allez pas faire une belle plus-value. Mieux vaut donc investir seul en vous faisant accompagner ou en vous formant au préalable.

Si vous voulez avoir des conseils personnalisés…

Je vous offre 10 mn de consulting offert pour parler de votre projet. N’hésitez pas à en profiter en cliquant ici

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de Loi Pinel : Loi Pinel Outre-mer
  • Un article de BMFTV : Comprendre la loi Pinel

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

La gachette d'Audrey Belrose

Présentation Audrey Belrose