investir en Martinique

Les 5 villes où investir en Martinique

investir en MartiniqueDans cet article, je vais vous donner les 5 villes où investir en Martinique. Que vous soyez un investisseur débutant ou non, ceci va vous aider dans votre futur projet d’investissement.

Schoelcher : ville universitaire et dynamique

Commençons par la 4e ville la plus peuplée en Martinique. C’est la ville étudiante des Antilles et regroupe l’une des plus anciennes institutions d’enseignement supérieur des Antilles.

En outre, c’est la porte d’entrée des Antilles et à ce titre jouit d’une très forte attractivité économique. Investir dans cette ville va accroitre votre plus-value. En effet, l’un des critères à prendre en compte lors d’un investissement immobilier est l’emplacement géographique.

Si vous souhaitez investir en Martinique, vous pouvez faire votre choix de louer votre bien à des étudiants ou à des jeunes actifs. En fonction de la taille de votre bien, vous avez aussi le choix de faire une colocation ou de le louer à des familles. Ainsi, vous pouvez aisément trouver un locataire et vous évitez des turn-over trop fréquents qui peuvent déboucher sur des vacances locatives. Ceci va vous permettre de rentabiliser votre bien un maximum. De plus, si vous souhaitez acheter votre propre résidence principale ou secondaire, sachez que Schoelcher propose un bon nombre d’activités culturelles et artistiques.

Investir à Fort-de-France : la capitale de la Martinique

Si vous souhaitez investir en Martinique, sachez que Fort-de-France regroupe les principales fonctions administratives, militaires et culturelles.

Vous avez également de magnifiques lieux à visiter pour les locaux et les touristes, comme la baie des Flamands, le jardin de Balata ou la bibliothèque Schoelcher. Donc, que vous souhaitez investir en Martinique pour y habiter vous-mêmes ou pour louer votre bien, ce sera un investissement intéressant et judicieux sur le long terme.

Pour un investissement locatif, Fort-de-France se prête donc bien. Vous pourrez aisément louer votre bien et vous créer des revenus complémentaires.

Le Lamentin, une ville où investir en Martinique à découvrir de plus prêt

Le Lamentin est, en superficie, la plus grande commune de la Martinique et en population, elle est la deuxième ville la plus peuplée. Elle regroupe elle-aussi de nombreuses attractivités qu’il fait bon de découvrir que vous soyez Martiniquais ou non. Votre bien immobilier, si vous souhaitez investir en Martinique, pourrait trouver un locataire sur le court ou le long terme.

Vous pouvez y faire du shopping et nombreuses personnes s’y rendent pour travailler. Ainsi, vous pouvez louer votre bien immobilier à un jeune actif, à une famille ou même un étudiant en fonction de la superficie de votre appartement.

Investir à Saint-Joseph

Saint-Joseph est situé à proximité de Fort-de-France et du Lamentin. C’est donc également une ville idéale où investir en Martinique. Il s’agit d’une ville verte, où vous pouvez vous promener au cœur de la magnifique forêt de Rabuchon et profiter de nombreuses rivières. Vous pouvez également y visiter son église.

Là encore, vous pouvez investir en immobilier. Votre placement sera judicieux de part la situation géographique de Saint-Joseph qui est parfaitement relié à Fort-de-France mais également aux autres grandes villes de la Martinique.

Investir en Martinique : Ducos est une ville à ne pas rater

Si vous voulez investir en Martinique, Ducos se situe à l’intérieur des terres et est une ville où votre investissement vous permettra une plus-value intéressante. Son économie est florissante grâce à ses activités industrielles et artisanales. Ainsi, votre bien immobilier pourra trouver comme locataire des Martiniquais qui habitent à Ducos ou dans les villes avoisinantes, soit les 4 autres villes précédemment énoncées.

Par ailleurs, Ducos propose aussi des attractivités touristiques, comme la tombe de Joséphine des Vergers de Sannois qui était parente de l’Impératrice Joséphine. Au niveau de sa faune et flore, vous ne pouvez pas manquer de découvrir la mangrove de la Baie de Génipa.

Au final, toutes ces cinq villes se prêtent bien à faire de la location longue durée mais également de la location saisonnière en Martinique. Vous pouvez également profiter personnellement de votre placement en faisant de votre appartement ou maison votre résidence principale ou secondaire.

Si vous voulez avoir des conseils personnalisés…

Je vous offre 10 mn de consulting offert pour parler de votre projet. N’hésitez pas à en profiter en cliquant ici.

La gachette d'Audrey Belrose

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose