Location vacances : combien de nuitées faut-il accepter au minimum ?

Faut-il privilégier un séjour à la nuitée pour une location vacances ? Ou bien n’accepter les locataires potentiels que s’ils séjournent pendant plusieurs nuits ? Dans cet article, je vais te dire quelle est le nombre de nuitées que j’applique pour mes locations saisonnières. Et je te dis également ce qu’il faut savoir si tu privilégies un séjour à la nuitée. combien de nuitées pour un séjour en location vacances

Lien direct sur YouTube : https://youtu.be/y6Ldqv5G8ww

Quel est le nombre minimum de nuitée en location saisonnière ?

Bonjour, je suis Belrix du blog my cat is rich. Pour cette nouvelle vidéo, je me trouve encore dans le cabinet de psychomotricité Joanne Belrose. En effet, comme tu dois t’en douter, je tourne mes vidéos en lot. Donc, pour ce mois, mon t-shirt ne va pas changer !

Si tu n’es pas encore abonné à ma chaine YouTube, fais-le car il y a plein de choses à découvrir : mes aventures et mon univers !

Tu sauras comment je suis devenu un entrepreneur libre en Martinique après avoir été responsable informatique à Lyon. Clique sur le bouton « s’abonner » et surtout sur la petite cloche pour être notifier de mes nouvelles vidéos. Si tu es sur Facebook, clique sur « j’aime » de la page Belrix. On y est en petit comité. Personnellement, je fais ça pour m’occuper mais aussi pour faire partager ma passion sur l’immobilier, l’investissement et l’entrepreneuriat.

Pourquoi cette vidéo ?

Les gens sont souvent choqués quand ils apprennent que ma durée minimale de séjour est de 7 jours. Quand j’étais à Lyon, c’était différent car on faisait à la nuitée. Pourquoi cela ?

Dans les grandes villes, on vise aussi bien une clientèle d’affaires que de tourisme. La durée de séjour est maximum d’une semaine. Si on veut avoir un bon rendement et un bon taux de remplissage, il faut donc accepter à la nuitée. Mes camarades, qui sont restés à Lyon, ont des rendements à 10 ou 15% parce qu’ils acceptent à la nuitée.

Dans ce cas, tu peux faire payer plein pot la nuitée. Si moi, pour un séjour minimum de sept jours, je fais payer 50€ la nuit. Eux, ils font payer 70€ la nuitée, ce qui n’est pas indécent.

Tu dois avoir un sacré système de marketing

Sur certaines chaines YouTube, tu entendras qu’on peut faire 15 à 20% de rendement avec la location saisonnière. Bien sûr que c’est possible. Mais, pour y arriver et pour faire un séjour à la nuitée, il faut avoir un sacré système de marketing.

Comme tu le sais peut-être, pour moi, tout est un système ! Ici, dans le cabinet de mon épouse, il y a le système cabinet et le système communication.

Pour avoir un taux de remplissage de 100 ou 110%, il faut mettre ton annonce sur différentes plateformes. Il te faut un channel manager qui va gérer tes prix et tes disponibilités. Tandis que toi, tu passeras ton temps à synchroniser ton calendrier. Il faut aussi avoir ta propre plateforme pour éviter de payer de fortes commissions. Ça te permettra d’augmenter ton taux de rentabilité. Voilà ce que ces chaines YouTube ne te disent pas….

Tu dois aussi avoir un bon système d’exploitation de ton bien

Un bon système d’exploitation va te permettre d’enchainer les check-in et check-out. En effet, il faut que tout soit carré. Tu ne vas pas t’amuser à faire le check-in et le check-out en sortant du travail.

Pour ceux qui ne savent pas, un check-in et un check-out regroupent la remise et la récupération des clés ainsi que le ménage.

Pourquoi je ne mets pas en place un système ?

Certes, mes formations permettent de mettre en place ce système. Mes stagiaires me demandent pourquoi je ne le fais pas. Ils se trouvent aux quatre coins de la France ainsi qu’à Madagascar, sur l’île Maurice etc.

Sauf que moi, je suis en Martinique. Et ici, je n’ai pas besoin de le faire car la durée moyenne d’un séjour aux Antilles est de 7 à 10 jours. Pourquoi devrais-je m’embêter à accepter les séjours plus courts ? Surtout que mon taux de remplissage, avec des séjours minimum de sept nuitées, est déjà très satisfaisant ? Bien évidemment, si la conjoncture change, je vais m’adapter.

Et outre, la location saisonnière est une de mes activités. Mais, je ne le fais pas à plein temps. Loin de là ! Si je suis rentré en Martinique, ce n’est pas pour courir après l’argent mais pour profiter de la vie. Je délègue déjà beaucoup de choses, mais si on fait à la nuitée, il faut surveiller son business. On doit rédiger des contrats. La plupart de mes réservations sont sur mes propres plateformes. Même si ce sont des contrats types, ça me prend néanmoins cinq minutes. Et ce sont cinq minutes en trop ! Bref, j’espère que tu me comprends !

Envie de plus de conseils ?

Si tu veux d’autres conseils sur la location saisonnière ou pour apprendre à investir, télécharge mon guide « 5 conseils pour débuter en immobilier ». Tu pourras t’inscrire à mon club privé et suivre mon cursus offert sur la location saisonnière ou la location meublée classique. Ce cursus dure quatre mois.

Les plus pressés d’entre vous peuvent prendre un raccourci. Si tu en fais partie, ne t’inquiète pas ! Tu auras accès à un contenu très riche composé d’au moins six heures de vidéo.

J’ai volontairement fait cette formation pour les débutants qui n’ont pas vraiment les moyens mais qui souhaitent apprendre. Si tu veux prendre un gros coup de booste, tu pourras acquérir mes formations d’approfondissement mais ce n’est pas une nécessité. Avec le cursus offert, tu vas pouvoir commencer. Certes, ça te prendra plus de temps mais c’est néanmoins un début.

Je te résume cette vidéo

Le nombre de nuitée minimum dans mes locations saisonnières est de 7 nuits. Je ne prends pas de séjour à la nuitée car mon taux de remplissage est satisfaisant.

C’est la même chose pour le wifi. Sur les chaines YouTube, on te dit que le wifi est indispensable. Certes, dans certains de mes biens, il y a le wifi car ils s’adressent à un certain type de clientèle. Mais, pour l’un de mes biens, je ne le fournis pas et les gens sont contents de leur séjour. D’ailleurs, c’est même mon appartement qui fonctionne le mieux et qui a le meilleur taux de remplissage.

Donne-moi ton avis !

Dis-moi ce que tu penses de cette vidéo et du sujet abordé.

A bientôt pour une prochaine vidéo !

Présentation de la vidéo

 

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez mon cursus privé

N’envisagez même pas d’investir en immobilier sans avoir suivi ce cursus de formation GRATUIT !
1er cadeau : mon guide pour débuter en immobiler

Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire !