Mon chat est riche !

C’est en regardant ce chat évoluer tranquillement, sans stress, que j’ai réalisé que ce félin, qui s’appelle Karaïbe était bien plus riche que la plupart d’entre nous. D’où l’idée d’écrire ce blog.

Petite biographie de Karaibe

Karaibe c’est le chat de ma belle sœur. Il est né en Normandie, a vécu 1 an dans la région parisienne, est passé par Lyon (mes fauteuils s’en souviennent encore) pour finalement prendre une retraite paisible en Martinique (à l’âge de 3 ans).

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis fan des chats, mais j’avoue que ce chat est vraiment attachant. C’est pour cela que me suis autoproclamé son parrain… D’ailleurs il y a une époque, chaque année nous fêtions son anniversaire en bonne et du forme. Cela se passait début Août. Sa maitresse lui préparait un gâteau et il avait droit à un jouet…

Je vous rassure, c’était plus une occasion de faire la fête, car le chat, il s’en foutait royalement.

chat karaibe couché

Mais pourquoi ce chat est riche ?

Si vous avez lu sa biographie, vous avez déjà commencé à comprendre.

A 3 ans, ce chat possède les 3 seules vraies richesses.

Ce chat est libre. Il fait ce qu’il veut, quand il veut. Il se contente de dormir, de chasser pour s’amuser, de manger et de courir après les femelles. Quand il en a assez de nous, il va dans le bois. Quand il a faim, il rentre à la maison bouffer ses croquettes et repart (ou pas). Il veut faire un petit somme : il cherche un endroit confortable, en hauteur de préférence pour s’endormir : toit de voiture, siège bébé, relax, canapé…

Chat Caraibe siège bébé

Ce chat est indépendant… Pas de compte à rendre, pas de patron sur son dos.

Ce chat est bonne santé. Il n’y a qu’à voir son embonpoint. Il est vacciné, bien nourrit.

Bien des personnes aimeraient être dans sa situation: à la retraite jeune, en bonne santé et aux Antilles.

Et ce chat profite de ses proches. Quand il a besoin de caresses, il se frotte à nos jambes et toute la famille est ravie de le caresser. Il ne manque de rien. Il a même des jouets pour chat.

Quand il arrive tout le monde est content… « Ah voilà Karaibe » c’est un évènement.

C’est pour cela que j’ai appelé ce blog ainsi, car ce chat est riche à sa façon. Il est plus heureux que bon nombre d’humains.

Oui mais ton chat n’est pas indépendant financièrement !

Oui mais il l’est surement plus que vous !

Karaibe dans Transat

Si vous êtes salariés, vous êtes moins libre que ce chat. Bien qu’il ne gagne pas de l’argent, il n’a pas besoin de travailler pour payer ses factures, se nourrir. Il peut chasser même s’il préfère manger ses croquettes.

Lui, n’est pas déprimé le dimanche soir, en pensant à sa semaine de boulot. Lui, n’attend pas le vendredi soir pour profiter de la vie. Lui, n’attend pas ses congés payés pour aller au soleil, pour se reposer. Lui, ne néglige pas ses proches, sa famille car il a trop de boulot ou est trop fatigué…

Alors, ce chat ne possède pas de superbes voitures de sport, de luxueuses villas, mais il est plus heureux que certains qui en ont.

Dites moi dans les commentaires, qu’est-ce vous pensez de mon analyse. Est-elle juste ou mérite-t-elle d’être nuancée ?

Lien vers la vidéo : Mon chat est riche !

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose