meubles pour une location courte durée

Quels meubles, quels équipements pour une location courte durée ?

C’est une question qui revient fréquemment. Quel meuble et quel ustensile faut-il fournir pour faire de la location courte durée ?

On ne meuble pas une location meublée comme on meuble une location courte durée !

Si on décide de faire de la location meublée pour des raisons évidentes de fiscalité, on ne meuble pas une location meublée comme une location courte durée. Une location peut être considérée comme meublée quand on fournit de quoi manger, c’est-à-dire une table avec des chaises, et un lit, à savoir un sommier et un matelas. Et basta !

Par contre, si vous voulez réussir en location saisonnière de courte durée, il ne faut surtout pas fournir que ces ustensiles et ces équipements. Pour réussir à avoir une bonne location courte durée, il faut tout fournir.

Votre location courte durée ne doit manquer de rien

Tous les ustensiles de cuisine, à savoir les poêles, les casseroles ou les plaques pour le four, doivent être fournis ainsi que les équipements comme un micro-onde, un four et un réfrigérateur. Ensuite, il ne faut pas oublier d’acheter l’essentiel. 

Chez des clients que j’ai coachés et qui débutaient en location courte durée, j’ai pu voir des équipements de malade, comme des micro-ondes chromés de marque ou un frigo américain. Pourtant, il faut aussi penser à fournir l’essentiel comme des assiettes, des fourchettes ou des petites cuillères.

Si votre studio est fait pour deux personnes, il faut fournir, non pas deux, mais 6 verres.

Ensuite, il faut des couteaux pour manger, mais aussi pour le pain, la viande etc.

Il faut fournir le linge de maison, à savoir des draps, des serviettes de toilettes et de cuisine.

Il faut aussi penser à acheter des éponges car sinon, croyez-moi, la personne ne va pas faire la vaisselle ce qui veut dire que vous et votre gestionnaire allez avoir plus de travail.

N’oubliez pas non plus de mettre du liquide vaisselle, du papier toilettes et du déodorant pour les doubles WC.

« Vous pourriez même fournir de quoi grignoter »

Tous ces détails, que je viens de citer, sont à fournir car ils vont vous permettre de faire la différence.

Si vous ne fournissez pas tout, votre locataire ne voudra pas aller l’acheter lui-même.

Une personne, qui vient pour un séjour d’affaires, ne voudra pas acheter du désodorisant pour toilettes ou du liquide vaisselle  alors qu’elle ne passera que 2 ou 3 jours dans l’appartement.

Elle ira tout au plus acheter du papier toilettes.

Du coup, si vous ne fournissez pas tous ces éléments, ce sera très mal perçu.

Vous allez avoir des remontées négatives d’anciens locataires et vous ne pourrez pas survivre dans ce business. Retenez bien une chose : le locataire, qui est en location courte durée, doit pouvoir arriver et ne rien avoir à acheter.

Lorsque je loue une location courte durée, je vais systématiquement au Leader Price ou au Monoprix pour faire quelques courses, mais je n’ai pas le temps d’acheter du papier toilettes.

Dans l’idéal, vous pourriez même fournir de quoi grignoter, ce qui serait très bien perçu.

La plupart des personnes, qui débutent dans la location saisonnière, font la bêtise de dépenser des fortunes en décoration ou en équipement dernier cri. J’ai même vu du marbre dans une location. Mais, ce que ces personnes oublient, ce sont les choses qui coûtent le moins cher, comme les assiettes blanches. Il ne faut pas acheter de la vaisselle de très bonne qualité ! La vaisselle blanche fera l’affaire avec des couverts et des consommables.

Testez votre location courte durée

Quand vous êtes sûr que votre location est bien équipée et qu’il n’y manque rien, faites ce que je fais : allez y passer un weekend en vous mettant dans la peau des touristes. Vous débarquez avec votre valise et vous restez au moins deux jours dans votre appartement pour essayer de voir ce qui pourrait manquer. Il va peut-être manquer un ouvre boite, qu’on ne pense pas toujours à acheter, ou un tir bouchon, qui peut s’avérer très important.

En restant de préférence un weekend, vous allez pouvoir découvrir ce qui ne va pas ou ce qui manque. Ainsi, vous allez avoir de super remontées positives dans vos avis et votre rentabilité va exploser.

Si vous avez d’autres suggestions pour un ameublement de location saisonnière courte durée, laissez-moi vos commentaires. Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager.

A la prochaine !

 

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose