locations saisonnières martinique guadeloupe

La vérité sur les locations saisonnières en Martinique, Guadeloupe

locations saisonnières martinique guadeloupeVous êtes intéressé par les locations saisonnières en Martinique, Guadeloupe. Certes, le climat et le mode de vie sont attirants mais est-ce que cet investissement est rentable ? A découvrir dans cet article !

Les locations saisonnières en Martinique, Guadeloupe : intéressant ou non ?

Tu entends souvent que c’est l’eldorado d’investir aux Antilles. Tu rêves de vivre confortablement grâce à tes biens que tu loues en location saisonnière. Certes, c’est possible mais il faut savoir s’y prendre. Bien souvent, les personnes le font mal et elles abandonnent rapidement.

Oui, tu peux gagner un bon salaire en investissant en location saisonnière en Martinique, Guadeloupe. Mais, fais attention car cela peut te prendre énormément de temps. C’est quasiment comme un deuxième travail que tu vas te créer.

Si tu travailles en Martinique, Guadeloupe, tu peux concilier ton poste actuel avec la location saisonnière, mais à quel prix ? Comme les avions arrivent en fin d’après-midi, tu peux être tenté, après le travail, de faire le ménage afin de recevoir tes prochains locataires. Ensuite, tu vas attendre leurs arrivées. Comme il y a de nombreux embouteillages aux Antilles, tu vas dans certains cas rentrer tard chez toi le soir. Puis, le lendemain matin, tu vas devoir te rendre au travail.

Sur le long terme, c’est donc usant et les avantages, que tu peux en tirer, sont moins attractifs. Cela explique pourquoi certains investisseurs abandonnent la location saisonnière.

Les locations saisonnières en Martinique, Guadeloupe : c’est possible à condition de bien le faire

En fonction de ta situation, tu peux donc faire le choix de tout faire toi-même. Tu prépares donc ta location saisonnière à chaque fois qu’un locataire arrive. Puis, tu attends l’arrivée des locataires, tu les accueilles et tu leur remets les clés. Ensuite, lors de leur départ, tu es sur place pour récupérer les clés et t’assurer que la location est en bon état.

Mais, tu peux aussi faire le choix de déléguer une partie des tâches. Certes, pourquoi ne pas déléguer le ménage ou la remise des clés ? Ou alors, tu fais le choix de déléguer toutes les tâches. Dans ce cas, évidemment, tu perds une partie de ton profit mais tu ne te retrouves pas à courir et à devoir concilier vie privée, professionnelle et locations saisonnières en Martinique, Guadeloupe. Donc, saches que, à tout moment, tu peux faire le choix de déléguer ou non. Tu peux parfois déléguer et parfois tout faire toi-même en fonction de tes souhaits et de tes disponibilités.

Les locations saisonnières en Martinique, Guadeloupe sont un investissement intéressant et attractif à condition de savoir s’y prendre et de ne pas se surcharger de travail. C’est tout à fait gérable de déléguer une partie ou toutes les tâches car tu peux entièrement t’en sortir financièrement. En outre, dans certains cas, c’est envisageable de le faire toi-même.

Il est donc essentiel de bien s’organiser et de ne pas se lancer dans les locations saisonnières en Martinique, Guadeloupe sans y réfléchir. Ainsi, tu ne seras pas tenté d’abandonner à la prochaine réflexion désagréable d’un locataire.

Si vous voulez avoir des conseils personnalisés…

Je vous offre 10 mn de consulting offert pour parler de votre projet. N’hésitez pas à en profiter en cliquant ici.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article des Echos : Les Antilles et Saint-Martin : choisir entre l’abordable et le haut de gamme
  • Un article de VTA magazine : 5 conseils pour se lancer dans la location saisonnière aux Antilles

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

La gachette d'Audrey Belrose

Présentation Audrey Belrose