Location meublée : Pourquoi privilégier les petites surfaces ?

Dans cette vidéo je t’explique pourquoi il faut privilégier les petites surfaces surtout lorsque tu débutes en meublé.

Bonjour, c’est Belrix du blog My cat is rich ! Dans cette vidéo, je vais te dire pourquoi il faut privilégier les petites surfaces surtout en meublé.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je t’invite vraiment à t’abonner pour ne pas rater une de mes prochaines vidéos. Il suffit de cliquer sur le petit bouton « abonner » en bas de la vidéo. C’est très simple. Alors, pourquoi privilégier les petites surfaces ?

1. Débuter avec une petite surface !

C’est plus simple quand on débute. On ne va pas se lancer dans l’achat d’un immeuble. Je sais bien qu’il faut sortir de sa zone de confort mais il ne faut pas sortir pour se faire hyper mal.

Si on se fait hyper mal, on ne sera pas en mesure de rebondir. Ainsi, quand on débute, mieux vaut commencer par une petite surface.

2. Le bien te coûtera moins cher

Il y a toujours des petits malins qui soulignent mes erreurs dans les commentaires. Or, je ne parle pas du prix au m2 mais du prix d’achat.

Il sera donc pour toi plus facile d’obtenir le prêt.

3. Ton bien se loue plus facilement

Un studio ou un deux pièces se loue beaucoup plus facilement en meublé car c’est plus pratique pour la clientèle que tu vas viser. Cette clientèle est constituée de jeunes actifs ou de célibataires.

C’est pour cela que je te conseille vraiment un studio ou un T2. Je te déconseille un T3, qui est un trois pièces, car la clientèle d’un T3 est principalement une famille qui préférera du vide.

4. Mes trois raisons qui justifient l’achat d’une petite surface

Pour résumer, voilà les trois raisons qui justifient de commencer par une petite surface. Déjà, ça te permettra d’apprendre sans te faire trop mal. C’est par ailleurs plus intéressant qu’un parking qui est, comme je te disais dans la vidéo sur le parking, aussi un bon outil pour apprendre car tu feras toutes les procédures importantes : aller chez le notaire, apporter un financement et signer un compromis.

Mais un parking n’est pas rentable. Tu ne deviendras pas riche avec un seul parking. Tu n’auras pas de gros revenus complémentaires avec un parking. En effet, un parking se loue 50 à 100€. Un box se loue 80 à 150€. Cela ne te rendra pas millionnaire. Par contre, une petite surface, tel un studio meublé, va commencer à mettre du beurre dans tes épinards.

Enfin, tu vas prendre moins de risques qu’avec un T3, T4 ou T5. Une petite surface se loue beaucoup plus facilement qu’une grande surface sauf si tu fais de la colocation, mais c’est un autre sujet. Pour moi, faire de la colocation avec un T4 revient à louer trois studios.

Si tu veux d’autres conseils sur l’investissement en immobilier, notamment l’investissement locatif en meublé, que ce soit de courte durée ou classique, je t’invite à suivre mon cursus de formation totalement gratuit. Tu vas pouvoir consulter mon guide pour bien débuter en immobilier et qui va te donner cinq conseils. Ensuite, tu vas pouvoir suivre une heure de formation en vidéo sur la location saisonnière, une heure de formation en vidéo sur la location meublée classique et bien d’autres surprises. Je t’invite donc à cliquer sur le lien qui va apparaître maintenant ou sur le lien qui se situe dans la description.

Comme d’habitude, je t’invite à voter. Si tu as apprécié la vidéo et si tu veux que je continue dans cette voie, ou si tu veux avoir des vidéos sur l’immobilier en général ou sur la location meublée, dis-le-moi et clique sur le pouce vers le haut. Si, au contraire, tu penses que ce n’est pas top, pas de soucis ! Clique sur le pouce vers le bas et explique-le-moi dans les commentaires.

Présentation de la vidéo

Lien direct de la vidéo sur youtube : https://youtu.be/Ln_HTijyKnU

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez mon cursus privé

N’envisagez même pas d’investir en immobilier sans avoir suivi ce cursus de formation GRATUIT !
1er cadeau : mon guide pour débuter en immobiler

Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire !