Investir à Sainte Anne pour faire de la location vacances ?

investissement à saint anne pour locations de vacances

A un moment donné de sa vie, on souhaite se lancer dans l’investissement. Il y a plusieurs formules qui permettent d’accroître son argent comme par exemple, souscrire à une assurance-vie, investir en bourse ou encore faire de la location immobilière. Cette dernière attire de plus en plus d’investisseurs en raison de nombreux avantages surtout en matière de fiscalité. Bien entendu, comme tout investissement, il y a un risque à prendre mais l’investissement locatif s’avère plus stable et rentable. Pour ceux qui souhaitent investir à Sainte Anne pour faire de la location vacances, le guide c’est par ici.

Choisir Sainte Anne pour la location vacances

Le premier point auquel il faut répondre lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier locatif consiste à déterminer le lieu de la résidence à mettre en location. La location saisonnière s’avère plus intéressante dans les endroits touristiques. En effet, les familles ou même les couples et groupes d’amis qui partent en vacances préfèrent louer une résidence que d’aller à l’hôtel. La location donne plus de libertés, notamment de faire la cuisine, de profiter de prendre des repas à pas d’heure avec des invités, tout simplement avoir la sensation d’être chez-soi en vacances. La Guadeloupe est la première destination touristique de l’Outremer notamment en raison de ses nombreuses plages de sable blanc et de sable noir. Hormis les périodes d’affluence durant les grandes vacances, la période de fin d’année est également une occasion pour certaines personnes, notamment les retraités de passer des vacances au soleil. Le département de Sainte Anne s’avère un endroit qui attire les estivants avec ses nombreuses plages qui invitent à la baignade et au farniente.

Où trouver des annonces d’immobilier

Pour réussir dans la location immobilière, il faut repérer la bonne affaire. En effet, les futurs locataires font le comparatif entre plusieurs résidences, il est donc important de se mettre à leur place pour évaluer si votre offre peut les attirer. Parmi les premiers points pris en compte par le futur locataire, l’emplacement de la résidence pèse beaucoup sur la balance. Il s’agit de l’emplacement par rapport à la plage, mais aussi au marché et certains services comme la pharmacie par exemple. Si certaines personnes aiment être isolées de tout pour leurs vacances, la majorité apprécie tout de même la proximité de certains services. Bien entendu, la qualité de la résidence sera le facteur déterminant pour les locataires. Cela commence par le nombre de lits et couchettes, la cuisine, la salle de bains et les toilettes et si on peut avoir un parking et une piscine, on peut se permettre d’afficher des tarifs de location plus élevés.

Apprendre à flairer les bonnes affaires d’investissement locatif

Comme il s’agit d’affaires, il ne faut pas foncer tête baissée sur la première offre venue. Pour avoir accès aux offres en matière d’immobilier, il faut bien entendu se rendre sur un site d’annonces immobilières. Les offres sont affichées, photo à l’appui permettant de juger de la qualité du bien. L’idéal serait de connaître un peu le coin pour pouvoir situer à peu près les résidences. Attention, se fier aux seules photos peut être trompeur. On n’est pas à l’abri d’éventuelles réparations à faire pour faire tourner son affaire. A côté de la qualité de l’immobilier, il faut bien entendu prendre en considération son prix. Prenez plusieurs offres et faites la comparaison entre elles. Laquelle est la plus chère et quels sont ses avantages par rapport aux autres. Prenez le cas que vous souhaitez rentabiliser votre investissement sur 10 ans. Vous pouvez faire de simples calculs pour évaluer le prix de location à la semaine ou au mois. Surtout gardez en tête que comme il s’agit de location vacances, il y aura des périodes de basse saison et des risques que la maison ne soit pas louée du tout.

Faire des calculs de rentabilité pour son investissement

Pour fixer votre tarif de location, vous pouvez vous baser sur les offres de location saisonnière à Sainte Anne. En comparant les nombreuses offres, vous avez un prix moyen de la location de courte durée. Prenez ensuite le prix de l’immobilier dans lequel vous souhaitez investir. Divisez ce prix par 120, ce qui correspond à 120 mois répartis sur une dizaine d’années. Vous aurez ainsi le prix de location mensuel de la résidence. A vous maintenant de comparer ce résultat au prix moyen de location vacances à Sainte Anne. Si les deux prix se rapprochent, vous pouvez envisager d’acheter le bien immobilier. Si l’immobilier bénéficie de nombreux avantages et commodités, vous pouvez vous permettre d’augmenter un peu le tarif de location. Gardez toujours en tête que les vacanciers feront des comparaisons avant de s’engager dans la location. Par ailleurs, il est toujours possible de négocier le prix auprès de l’agence immobilière. Qui ne tente rien n’a rien, faites leur une offre, ils considéreront votre proposition et ne tarderont pas à vous faire un retour. Au mieux, les vendeurs vous feront une autre proposition, ce qui vous aidera à vous décider si vous être preneur ou pas.

Prendre en compte les autres charges de la location saisonnière

Un point à ne pas négliger lorsqu’on se lance dans la location saisonnière consiste bien entendu aux charges fiscales. L’avantage dans la location de courte durée s’inscrit dans une fiscalité avantageuse. Si le revenu annuel ne dépasse pas les 32 600 euros, on peut profiter d’un abattement fiscal de 50%. Il y a toutefois certaines charges à ne pas négliger, à savoir les charges de copropriété ainsi que la taxe foncière. Les charges de copropriété concernent les charges générales telles que le salaire du gardien ou les contrats d’assurance contre les incendies. Des charges spéciales peuvent également être affectées aux charges de copropriété telle que l’eau chaude ou le chauffage collectif. La taxe foncière pour sa part concerne tous les propriétaires de biens immobiliers. Bien entendu, il faut aussi compter sur les réparations et entretiens qui surviennent tout au long de l’année. Surtout n’achetez pas dans la précipitation, prenez le temps de bien considérer les offres, faites des négociations sur les propriétés qui vous intéressent pour acheter au meilleur prix.

Lien Youtube : https://youtu.be/Yg7QN_jGloY

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

Dans ce guide je vous révèle mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *