Financement : le principal obstacle à la création de votre activité !

Le financement, c’est le nerf de la guerre. Le cash c’est le sang qui coule dans les veines de ton entreprise. Je le répètes souvent mais c’est tellement vrai. Dans cet article je t’en dis davantage.

Financement entreprise

Lien direct Youtube : https://youtu.be/SshV6GWzm0A

Le financement : obstacle pour créer ton entreprise

(retranscription texte)

Bonjour, c’est Belrix du blog My cat is rich, bienvenue dans cette vidéo.

Avant de rentrer dans le vif du sujet je t’invite à t’abonner tout simplement à la chaîne Youtube, en cliquant sur le bouton s’abonner ou la petite image s’abonner ou en t’abonnant sur la page Facebook de My cat is rich en cliquant sur le « j’aime » de cette page.

Pourquoi cette vidéo ?

Parce que quand on pense, on crée une entreprise, on pense carte de visite, on pense recherche de local mais on pense surtout au financement, à la recherche de financement.

Car sans financement, bien souvent pas d’entreprise, bien souvent mais surement, pas d’entreprise.

A moins d’être immensément riche et de pouvoir s’autofinancer, autofinancer son entreprise, de A à Z, tu devras trouver des fonds, sûrement, à coup sûr.

Ça c’est obligatoire, c’est le passage obligé, comment trouver des fonds ?

Tu vas me dire c’est facile, c’est d’aller voir son banquier mais saches qu’il existe plein d’autres sources de financement.

D’autres sources de financement que la banque ?

Plein d’autres sources de financement que j’explique dans les formations que j’offre.

Par exemple, lors de mes accompagnements personnalisés. Je pense par exemple au crowdfunding, au love money, donc si tu ne sais pas de quoi je parle je te laisserai chercher sur internet ou si tu fais appel à mes services, on en discutera lors des formations ou lors des entretiens.

Sache que c’est hyper important.

Hyper important parce que l’argent c’est le nerf de la guerre.

Je t’apprends aussi dans mes formations à négocier un financement, parce que c’est pas tout dire de connaitre les sources de financement, il faut aussi les obtenir et c’est surtout ça l’enjeu principal.

Comment obtenir un financement avantageux, ce que je t’apprends aussi en utilisant une méthode américaine, qui a fait ses preuves, qui a été mise au point par l’université de Harvard, l’institut de recherches de Harvard, cette méthode de négociation te permettra d’obtenir un financement gagnant-gagnant et le plus avantageux pour toi, même si t’es pas en position de force.

Le livre Getting To Yes de Robert Fisher

Pour aller plus loin

Je t’invite à découvrir en allant plus loin et en cliquant parce que si tu veux aller plus loin, et télécharger ma méthode pour devenir un entrepreneur libre je t’invite à cliquer sur le ‘i’ qui va apparaître là ou sur le lien qui se situe dans la description ou sur le post si tu me regardes sur Facebook.

Je te résume rapidement le contenu de cette vidéo.

Quand les gens pensent création d’entreprise, reprise d’entreprise, ils pensent carte de visite, ils pensent recherche de local, ils pensent à plein de choses, ils pensent surtout au financement.

Ils ont raison, parce que le financement c’est le nerf de la guerre.

Sans argent pas de projets, pas d’entreprises, pas d’activités et quand on pense financement, on pense à coup sûr à la banque mais sache qu’il existe plein d’autres sources de financement, comme le love money ou le crowdfunding.

Donne ton avis sur la vidéo

Voilà, c’est tout pour cette vidéo, elle n’a pas été facile à réaliser parce qu’en ce moment c’est la période du carnaval.

Du coup il y a plein de bruit, il y a plein de klaxon, j’espère que tu l’as pas trop entendu dans la vidéo.

Si tu l’as appréciée, je t’invite à me le faire savoir, en cliquant sur le pouce qui va vers le haut, si tu es sur Youtube ou en mettant, en cliquant j’aime si tu es sur Facebook.

Si tu n’as pas apprécié tant pis, si tu es sur Youtube tu me mets un petit pouce qui va vers le bas dans tous les cas tu me laisses un commentaire qui va m’aider à avancer ou tout simplement m’encourager.

Allez, je te dis à la prochaine pour une autre vidéo.

Présentation de la vidéo

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

En vous inscrivant dans ce cursus par email, vous aurez mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Aucun spam ne vous sera envoyé. Consultez notre Politique Confidentialité conforme GRPD

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.