Faut-il uniquement publier son annonce sur AirBnb ?

Dans cet article, je vais te parler de la promotion de ta location saisonnière. Est-ce que c’est suffisant de publier ton annonce sur un seul site, soit sur AirBnb ? Quelles sont les consequences si tu te focalises uniquement sur cette seule plateforme ? Lis la suite pour en savoir plus !

tout miser sur AirBnb

Lien direct sur YouTube : https://youtu.be/NT3bijRfHUA

Pourquoi ne pas tout miser sur AirBnb ?

Bonjour, c’est Belrix du blog My cat is rich. Je suis heureux de te retrouver pour cette nouvelle vidéo !

Dans la précédente vidéo, je te conseillais de ne pas miser toute ta communication sur Abritel. J’ai reçu de nombreux e-mails me demandant pourquoi je tapais sur Abritel. Alors que je ne le fais pas du tout ! On m’a également demandé pourquoi je ne parlais pas d’AirBnb. Voilà pourquoi j’ai décidé de faire cette vidéo !

Avant de continuer, si ce n’est pas encore fait, abonne-toi à ma chaine YouTube ou ma page Facebook.

Comme pour Abritel, je n’ai absolument rien contre AirBnb.

Cette plateforme m’a aussi rapporté un certain nombre de réservations. La majorité d’entre eux étaient des locataires très cools. Ils étaient un peu plus cools que ceux d’Abritel car on ne trouve pas la même clientèle sur ces deux sites.

De plus, leur process est très simple. Tout est fait pour te faciliter la vie ! L’autre cerise sur le gâteau est qu’AirBnb paie rapidement.

Je suis donc un propriétaire satisfait de leur service. Mais, j’insiste : il ne faut pas diffuser que sur AirBnb.

Le locataire est invité à donner systématiquement son avis

Or, personne n’est parfait. Il se peut que, pour une raison ou une autre, ton bien ne sera pas au niveau. Ce sera alors la catastrophe car un de tes précédents locataires peut te donner une seule étoile pour notation.

Tu peux aussi tomber sur une personne très chiante. Elle va te pourrir la vie et peut même te saquer au niveau de la notation. Une mauvaise note n’est pas seulement une question d’égo. Tu seras bien évidemment dégoûté et tu auras les boulles. En effet, nous sommes tous humain. A travers un commentaire négatif, c’est notre personne qu’on juge. C’est encore plus énervant quand ce n’est pas de notre faute car il existe, comme je l’ai dit, des cons partout. Je te rappelle que tu peux tomber sur un locataire toxique.

Un commentaire négatif peut affecter tes réservations futures

Cependant, il y a beaucoup plus grave, notamment quand tu as basé toute ta communication sur cette plateforme. Du jour au lendemain, tu n’auras plus de réservations. Je crois même que tu peux te faire remonter les bretelles par AirBnb.

C’est important que tu comprennes qu’il ne faut surtout pas mettre tous ses œufs dans le même panier. De cette façon, si on te pourri la vie sur AirBnb, tu ne vas pas tout perdre. Tu perdras au maximum 30% de ton chiffre d’affaires, le temps de réinvestir une autre plateforme.

Envie de plus de conseils ?

Le sujet de la location saisonnière t’intéresse-il ? Désires-tu avoir plus de conseils avant de te lancer ? Pas de problèmes car je t’offre gratuitement des tonnes d’informations. Tu auras accès à un cursus de formation complet sur la location saisonnière et la location meublée classique.

Pour cela, clique sur le « i » qui va apparaître sur l’écran. Tu pourras alors t’inscrire afin de commencer ton apprentissage. En outre, si tu désires obtenir plus de conseils ou d’astuces, tu auras aussi l’occasion de t’inscrire à mon cursus d’approfondissement.

Je te résume la vidéo

Bien entendu, tu peux t’inscrire sur AirBnb ! C’est ce que je te conseille vivement de faire. Mais tu ne dois surtout pas miser toute ta communication sur ce site.

Donne-moi ton avis

Comme d’habitude, je t’invite à voter sur le contenu de cette vidéo. Si tu as apprécié, clique sur « j’aime », sinon clique sur « je n’aime pas ». Laisse-moi ton commentaire afin de partager ton expérience sur AirBnb.

Si tu es propriétaire d’une location saisonnière, quelle plateforme préfères-tu ? Il y a plein de plateformes comme le bon coin, AirBnb, Abritel, ou Booking. Je suis curieux de connaitre ta plateforme préférée. Je te donnerai même la mienne mais en message privé, bien entendu !

A la prochaine pour une autre vidéo !

Présentation de la video

La gachette d'Audrey Belrose

 

 

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose