Il faut transformer ses faiblesses en forces !

Si quelqu’un m’avait vu au collège, il n’aurait pas parié un euros sur moi… Et pourtant j’ai réussi à surmonter mes faiblesses, mes complexes et les transformer en force : c’est à dire les accepter comme partie intégrante de ma personnalité. Toi aussi tu dois faire de même et je te dis pourquoi dans cet article.

Lien vers la vidéo sur youtube : https://youtu.be/8xIWwGWhgDE

Retranscription texte de la vidéo

Bonjour,
Je suis Belrix du blog MyCatIsRich, bienvenue !

Avant de t’en dire plus sur le sujet, si tu n’es pas encore abonné à la chaîne Youtube, fais-le en cliquant sur le bouton « s’abonner » situé sur la vidéo ou abonne-toi à la page Facebook en cliquant sur le bouton « j’aime » de la page.

Pourquoi transformer tes faiblesses en force ?

C’est très important parce que tes points faibles, tes faiblesses peuvent être une force si tu arrives à les maîtriser et à les dompter.

Je te partage mon expérience.

Quand j’étais petit, je peux dire que je ne partais pas gagnant et si tu m’avais vu quand j’étais adolescent, tu n’aurais pas du tout parié un kopeck sur moi. En effet, j’étais obèse, j’avais un prénom et un nom de fille : Audrey Belrose.

Je me souviens que mes camarades me plaignaient. Imagine un peu, à l’âge où les jeunes se tirent dessus, durant la période où les jeunes aiment se tirer dessus, se font mal, se cassent et se disent des méchancetés, mes amis me plaignaient. C’est là que je me suis dit que franchement, mon cas doit être très grave.

C’est pour dire que mes années scolaires n’ont pas été toutes hyper drôles pour moi bien que ça allait mieux au lycée.

Avec les filles, j’étais l’éternel copain.

C’est peut-être dû au fait que je me prénomme Audrey que les filles aiment se confier à moi, qu’elles me voyaient comme leur ami gay.

C’est peut-être aussi parce que je ne ressentais rien, parce que je donnais toujours des conseils.

Elles étaient alors très contentes de savoir comment les garçons agissent afin de pouvoir sortir avec untel ou un tel.

Comment est né mon surnom Belrix ?

Ce sont mes amis qui m’ont surnommé Belrix. Ce surnom ne m’a pas été attribué parce que mes amis m’admiraient.

Non, c’est parce qu’à l’époque, il s’agissait d’un jeu de mots avec mon nom de famille Belrose et le célèbre personnage d’Astérix : Obélix.

Ainsi, ils ont commencé à m’appeler Obelrix, puis Belrix et c’est comme cela que mon fameux pseudo est né.

Comment j’ai fait pour surmonter cela ?

A l’heure actuelle, je suis exactement la personne que je souhaitais devenir.

Ce n’est pas pour paraphraser les paroles de Jenifer « ma révolution porte ton nom », mais je suis exactement le gars que j’espérais.

Au lieu de sombrer, cela m’a surtout forgé le mental.

Cela n’a pas toujours été facile. Au contraire, j’en ai pris plein la gueule, j’ai eu des phases de dépression. Dépression est un mot trop fort, mais j’avais le blues. Pourtant, cela m’a forgé. Cela m’a rendu mentalement fort et cela a augmenté ma volonté de réussir et j’ai réussi.

J’ai réussi à devenir l’informaticien que je voulais être. Belrix, je l’ai gardé comme surnom, je l’utilise encore et c’est ma marque de fabrique et j’en suis fier. Pour moi, Belrix, c’est le gars qui arrive à surmonter ses lacunes et ses faiblesses. C’est pour cela que je suis armé, que j’ai pu être armé pour réussir mes investissements, mes business et ma carrière de salarié.

Présentation de la vidéo

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

En vous inscrivant dans ce cursus par email, vous aurez mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Aucun spam ne vous sera envoyé. Consultez notre Politique Confidentialité conforme GRPD

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.