être au contrôle de ta vie

Etre au contrôle de ta vie

être au contrôle de ta vieEs-tu au contrôle de ta vie ? Je te pose cette question car la majorité des gens ne l’est pas. En effet, ces personnes subissent leur vie. Si tu es dans ce cas, continue de lire cet article !

Etre au contrôle de ta vie : c’est quoi ?

Cela signifie que tu fais des choix et tu les assumes. Pendant longtemps, je me suis laissé vivre.

Dans la vie, on nous apprend à être des parfaits suiveurs. On va à l’école, on essaye de ne pas se faire remarquer et on a de bonnes notes. Puis, on cherche un travail de salarié et on essaye de s’intégrer dans la société. On accepte régulièrement des promotions…

De plus, toutes les décisions, qu’on prend au travail, sont dans notre domaine de responsabilité. Par exemple, quand moi j’étais programmeur, ma responsabilité était de créer du code. Certes, c’était ce qu’on attendait de moi.

Mais, le problème est que j’avais déjà une âme d’entrepreneur. Ainsi, je ne pouvais pas voir un process qui ne fonctionnait pas sans faire des propositions afin d’y remédier. Par exemple, on me demandait de faire telles tâches mais je savais qu’il y aurait une amélioration dans le process si j’ajoutais deux actions supplémentaires. Je le faisais donc et j’assumais si je me faisais taper sur les doigts. Parce que je ne cherchais pas d’excuses.

Prendre des décisions et les assumer !

En effet, c’est très important si tu veux progresser. En tant qu’entrepreneur, c’est ta responsabilité si ton entreprise se crash. Evidemment, ce n’est pas la faute de ton comptable qui t’a mal expliqué. Ce n’est pas non plus la faute d’un collaborateur qui te vole : c’est de ta faute car c’est toi qui l’a embauché.

En outre, même si tu n’es pas entrepreneur mais que tu veux investir, il faut parfois saisir des occasions et ne pas chercher d’excuses parce qu’on a peur. Je le vois souvent avec des clients, qui utilisent mes services, parce qu’ils ont peur. Ils se cherchent toutes les raisons pour ne pas aller de l’avant, parce qu’ils ont peur d’avancer. Bien souvent, ils ont tellement idéalisé un projet qu’ils ne veulent pas que ça se réalise. Ils préfèrent continuer à fantasmer pour ne pas casser leur rêve.

Je rencontre parfois des personnes qui me demandent de les aider à sauver leur entreprise. Ce sont des entrepreneurs qui, pour certains, sont au bord du gouffre, au bord de la faillite. Parfois, des salariés me contactent aussi pour intégrer une de mes entreprises. Et, très souvent, il y a un décalage entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font. En effet, ils disent vouloir mais ils hésitent à se lancer. Ce sont des clients qui veulent gagner de gros revenus mais, quand je leur dis qu’il faut prendre de gros risques, ils ne veulent pas.

Il faut prendre le risque de se lancer

Ils ne veulent pas se lancer et ont donc les résultats qui vont avec. Or, il faut prendre le risque de se lancer. Il en va de même pour mes conseils. Quand je leur dis que ce n’est pas gratuit, ils hésitent. Bien évidemment, je ne peux pas donner mes conseils gratuitement. Je vis grâce à mes conseils. Moi aussi, j’ai des responsabilités et je dois payer des partenaires. Du coup, je ne peux pas offrir mes conseils.

Puis, de toute façon, j’ai remarqué que les conseils, qu’on donne gratuitement, ne sont jamais bien suivis. Ainsi, les gens ne passent pas à l’action et disent que les conseils n’ont pas de valeur. Puis, quand ils décident finalement de s’inscrire et à me demander des conseils, c’est parfois trop tard et je ne peux plus rien faire pour eux…

Donc, il faut prendre tes responsabilités. Il faut arriver à vaincre tes peurs, à passer outre et à assumer. Alors, sors de ta zone de confort et prends le risque. Après tout, que risques-tu à t’inscrire dans un de mes clubs ? Oui, tu ne risques rien. Tu me donnes ton email et je t’envoie des mails. Tu en as marre alors tu te désinscris.

Donc inscris-toi et tu verras ce que je peux faire pour toi. A bientôt !

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose