Épargner SANS se frustrer : le meilleur moyen de lancer son entreprise

Pour monter ton business il te faut investir des fonds propres. Sinon personne voudra te suivre…Et pour investir des fonds propres il faut pouvoir les épargner. Dans cette épisode je te dis pourquoi c’est essentiel d’épargner beaucoup SANS arrêter de se faire plaisir

★ FORMATIONS:
= Faire des économies sans arrêter de se faire plaisir : http://www.mycatisrich.fr/faire-economies-sans-priver/
===========================

Épargner SANS se frustrer : le meilleur moyen de lancer son entreprise : l’essentiel

Ne pense pas que tu vas pouvoir lancer ton activité sans, au préalable, épargner.

Avoir de l’argent de côté va te permettre de financer ton rêve et d’atteindre ton objectif.

En plus, ton business ne va pas te rapporter tout de suite de l’argent. Il faut donc avoir des économies que tu pourras injecter dans ton activité et qui vont aussi te permettre de subvenir à tes besoins ainsi qu’à ceux de ta famille.

Bien évidemment, il faut toujours prendre en compte que qu’un business puisse devenir lucratif qu’après quelques mois. Tout dépend bien sûr du type de business que tu vas cibler.

Malheureusement ce n’est pas parce que tu lances ton activité, que tu rencontreras immédiatement le succès tant attendu.

Parfois, il faut perfectionner ton idée de base.

Parfois, il faut du temps pour attirer la clientèle que tu vises.

Et puis, parfois on fait des erreurs. Ce qui est normal. Tout le monde fait des erreurs à ses débuts.

Ce n’est pas parce que tu es mauvais. Mais, on ne devient pas entrepreneur du jour au lendemain. Il faut savoir se relever et ne pas abandonner au moindre échec. Ce n’est pas toujours simple. Or, si en plus, tu dois gérer des soucis financiers, tu ne feras qu’alourdir ta tâche.

En économisant, tu pourras te focaliser sur ton projet. Tu auras la tête vide pour te consacrer uniquement à ta nouvelle activité.

Tu ne t’encombreras pas l’esprit de pensées négatives. En effet, tu n’as pas besoin de te mettre encore plus la pression.

En pensant sans cesse à l’argent, tu risques de commettre des erreurs. Tu seras tenté de te dépêcher pour lancer ton business même si tu sais que tu n’es pas encore prêt pour le faire. Voilà pourquoi il faut épargner.

En outre si tu n’économises pas, comment financer ton projet ? Que tu aies recours au love money ou que tu privilégies un prêt bancaire, il te faudra aussi disposer, dans tous les cas, de fonds propres. Peut-être que tu as la chance d’avoir des parents qui vont tout te financer mais cela reste assez rare.

Si tu n’économises pas assez, ton business risque d’en pâtir. Même si ton idée était géniale, tu pourras être obligé de mettre un terme à ton projet ou de devoir le repousser à plus tard. Ce qui serait dommage.

Or, tu peux y arriver.

Peut-être que tu te demandes comment faire pour économiser ? Pose-toi quelques questions. Vis-tu au-dessus de tes moyens ? As-tu besoin de dépenser autant chaque mois ? Dans quels domaines es-tu prêt à économiser ?

Chaque personne fait ses propres choix. Peut-être que ce n’est pas nécessaire d’aller au restaurant tous les weekends ? Peut-être faudrait-il acheter moins d’habits à la mode ?

Si tu sais pourquoi tu économises et que tu connais ton but, ce sera plus simple de le faire ! Certes¸ on a tous envie de se faire plaisir. Et je ne dis pas que tu ne dois pas le faire. Mais tu n’as pas besoin de te faire plaisir tous les jours. Parfois, un repas à la maison est tout aussi convivial et tout aussi sympa que d’aller au restaurant. Au moins tu pourras écouter la musique que tu souhaites !

Quand tu entends « économiser », tu penses tout de suite à te priver et à ne plus rien faire ? Pas du tout ! Il faut juste faire les bons choix et fixer tes priorités.

Pose-toi quelques questions. Comment comptes-tu préparer ta retraite ? Veux-tu rester salarié toute ta vie ou bien recherches-tu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle ? Ce sont des questions qui importent car l’avenir est incertain.

Si tu es salarié, tu dois considérer qu’aucun travail ne dure. C’est fini la mentalité où on se dit qu’on va rester toute notre vie dans une même entreprise. Certes, ça peut encore arriver mais ce n’est plus une généralité. Peut-être en as-tu marre de ton travail actuel et tu souhaites te lancer dans une nouvelle aventure ? Peut-être que tu es à la recherche d’un revenu complémentaire pour permettre à tes enfants, dans quelques années, de poursuivre leur rêve. Ce n’est pas trop tard pour te lancer et créer ton business.

Ou penses-tu que l’entrepreneuriat est pour les autres ? Si tel est le cas, détrompe-toi. Toi aussi, tu peux devenir un entrepreneur.

Economiser pour lancer ton propre business ? Oui, c’est possible. Et tout le monde, même toi, peut le faire.

Que tu sois intéressé par l’immobilier, comme moi, ou que tu veilles cibler un autre business, l’argent reste un aspect très important. C’est lui qui va te permettre de lancer ton business, d’en tirer des revenus complémentaires et peut-être même d’en vivre.

Prêt à te lancer ? Alors, écoute mon podcast !

===========================

★ FORMATIONS:
= Vaincre sa peur de l’échec ou comment avoir un bon mental d’entrepreneur : http://www.b-permis.fr/moniteur/vaincre-peur/
= Faire des économies sans arrêter de se faire plaisir : http://www.mycatisrich.fr/faire-economies-sans-priver/
===========================
🎓 Gagne TON indépendance financière en téléchargeant mon guide gratuit : http://www.mycatisrich.fr/telecharger-guideyt

♛ Ne te lance pas ton activité avant d’avoir suivi ma formation gratuite sur les entrepreneurs libres et agiles : http://www.mycatisrich.fr/lp-entrepreneurfb
===========================

★ Suis moi via mon podcast Soundclound : https://soundcloud.com/belrix-mycatisrich
★ Suis moi via mon podcast sur Itunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/le-podcast-de-belrix/id1261950033?mt=2
👍 Suis-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/mycatisrich/

———————————————
QUI EST BELRIX ?
Entrepreneur Investisseur martiniquais, je débute ma carrière dans l’informatique à Paris puis à Lyon.
Parallèlement à mon activité salariale, j’ai toujours investi dans des entreprises classiques, fait de la location saisonnière, investit en bourse et lancé plusieurs sites internet.
En 2015, j’ai réalisé que mes activités hors salariale couvraient l’ensemble de mes dépenses : j’avais atteint l’indépendance financière.
Je décide donc quitter un poste très enviable de responsable informatique et de rentrer en Martinique avec ma famille pour être plus près de mes proches, car j’avais compris que c’était çà la véritable richesse !

Pour en savoir plus : http://www.mycatisrich.fr/a-propos/

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

Dans ce guide je vous révèle mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *