Entrepreneur soyez radin pour votre entreprise !

Bonjour et Bienvenue,
Aujourd’hui, nous allons voir pourquoi être radin est bénéfique en Business. Dans cette vidéo, je vous emmène à l’école maternelle de ma fille où on organise l’élection des mini-rois et mini-reines du carnaval.

Un entrepreneur radin ne jette pas le cash par la fenêtre

Pour illustrer mes propos, par exemple, la vidéo que je suis en train de tourner, c’est avec un smart-phone à moins de 100 euros et une place à selfie à moins de 10 euros, ce qui est amplement suffisant pour les vidéos que je suis en train de tourner. Si j’avais investi, comme le proposaient certains blogueurs dans leurs cours de formation, dans un appareil réflexe à 450 euros, qu’est-ce que ça aurait fait ?

J’aurais effectivement eu des vidéos de meilleure qualité mais le fond serait le même, il n’y aurait aucun changement sur ce point, au mieux, je serai en Vidéo HD, c’est totalement ridicule. Et d’ailleurs, je ne fais pas assez de vidéos ni de photos pour que je puisse rentabiliser un tel investissement.

J’entends déjà un certain nombre de gens dire : « wow, ce gars-là, il est radin, Belrix est radin ».

Et certains de mes amis me surnomment ‘’Picsou » mais c’est ce côté Picsou qui m’a sauvé et sauvé bon nombre de mes entreprises précédemment.

Comme je dis souvent, le cash, c’est le sang qui coule dans les veines d’une entreprise.

Je vais prendre l’exemple de la location saisonnière, si la semaine à 350 euros pour un studio, cela ne sert à rien de mettre une cuisine à 10 000 euros ; il y a des gens qui font ça, ils n’ont rien compris.

Toute l’astuce de la location saisonnière, c’est de faire du luxe avec des articles ‘’cheap », acheter des trucs ‘’cheap » qui brillent et qui font luxueux. Mais quand je dis ‘’cheap », ce n’est pas des trucs qui se gâtent du jour au lendemain (n’allez pas dire ce que je n’ai pas dit).

Mais ce n’est pas la peine de mettre du marbre dans une location saisonnière à 350 euros la semaine, même si c’est à 500 euros la semaine.

Un entrepreneur radin évite toujours d’acheter du neuf !

Les gens, quand ils ont besoin de nouveaux matos pour leur entreprise par exemple, ils tombent dans la facilité.

La plupart des gens, ce qu’ils font, c’est qu’ils vont au magasin et achètent cash de nouveaux matériels. Or, il y a deux façons de faire : Avant d’acheter un nouveau matériel, je regarde si je peux faire autrement, c’est ça être un bon businessman radin ! Est-ce que je ne connais pas quelqu’un dans mon entourage qui dispose de la nouvelle caméra ? Est-ce que je ne peux pas essayer – si malheureusement, personne dans mon entourage n’a ce que je veux – de faire de petites annonces pour acheter des matériels de seconde main, c’est-à-dire d’occasion. Je vais sur leboncoin.fr et je me demande si je ne peux pas trouver le matériel d’occasion. Et si vraiment, je vois que même d’occasion, c’est trop cher, je me demande si je ne peux pas acheter avec des partenaires. Pour un appareil numérique à 450 euros, je l’aurais fait, mais peut-être que ça ne suffit pas à moi tout seul. Peut-être que je pourrais l’acheter avec un ami photographe.

Avant d’acheter, il faut toujours se demander si on n’a pas la possibilité de faire autrement. Et si vraiment, je n’ai pas le choix, il faut que mon investissement d’un euro reste. Donc, si je dépensais 10 euros, il faut que ça me rapporte 20 euros.

Il y a des gens qui s’amusent à acheter des iPhone 6 parce qu’ils trouvent ça cool et ils se donnent une bonne conscience en disant qu’ils achètent pour leur entreprise, mais en réalité, ils veulent se faire plaisir, en fait. Moi, quand, j’achète un truc, je me dis toujours, est-ce que je vais doubler ma mise.

Pour conclure

Vous pouvez me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce concept de businessman radin. Si vous y voyez des inconvénients, faites-moi un petit commentaire.

Pour aller plus loin dans ce concept, lisez cet excellent livre :

Couverture Never Get A Real JobNever get a real job

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose