Un entrepreneur doit encore plus investir dans le locatif !

Un entrepreneur doit encore plus investir dans l’immobilier, mais pas n’importe comment. Je te dis pourquoi dans cette émission.

Es-tu entrepreneur depuis peu ou depuis des années ? Alors ce teasing s’adresse à toi ! Que tu sois entrepreneur débutant ou expérimenté, il n’est jamais trop tard pour investir dans l’immobilier locatif. Comme je le répète souvent, il n’y a pas d’âge pour investir et pour se former.

Tu as peut-être créé ton blog, une activité en ligne ou ton propre business. Peut-être que tu réfléchis depuis quelques temps à te lancer et à investir en immobilier ? Es-tu intéressé par la location saisonnière, la colocation ou la courte durée ? Qu’est-ce qui t’empêche d’investir dans le locatif ?

Plusieurs atouts sont intéressants et qui te permettront de concilier sans souci majeur ton activité entrepreneurial et ta future passion d’investisseur.

Tout d’abord, en tant qu’entrepreneur, on est capable de maîtriser son emploi du temps. On peut si on le souhaite travailler en décalé et même le weekend. On peut également intégrer, dans tes activités du quotidien, la gestion d’un ou de plusieurs biens immobiliers que tu auras acquis au fil du temps. C’est la différence entre salarié et entrepreneur. En effet, si tu exerces une activité salariale, tu dois être présent à ton entreprise entre telle et telle heure et ce n’est pas possible de faire ton travail tout en gérant en parallèle la location de ton bien. Mais en tant qu’entrepreneur, c’est différent. Rien ne t’interdit de t’occuper, de temps à autre, de ton bien immobilier. Tu es ton propre patron. A toi de maitriser le déroulement de ta journée. Il suffit juste d’un peu d’organisation.

En outre, tu as des horaires de travail plus flexible. Ainsi, tu peux accueillir tes locataires pour la remise des clés ou régler un souci quelconque dans ton bien. Tu peux plus facilement te rendre jusqu’à ton bien en dehors des heures de pointes et ainsi ne pas perdre de temps dans les bouchons. Par ailleurs, si tu souhaites limiter le temps que tu dédis à la gestion de ton parc immobilier, tu peux aussi déléguer certains services, comme la comptabilité ou le ménage.

Moi qui investis également dans l’immobilier, je suis convaincu que la conciliation entre une activité entrepreneuriale et immobilière est possible. En effet, en dehors de tes horaires qui sont flexibles, ton cadre de travail l’est également. Ainsi, si tu es à la recherche d’un bien immobilier, par exemple, tu peux t’arrêter dans le coin où tu souhaites visiter plusieurs biens et travailler quelques temps dans un café. Tu peux même travailler dans ta voiture, si comme moi, tu fais des vidéos pour ta chaine YouTube.

Pour réussir en immobilier, un des critères est la disponibilité. En tant qu’entrepreneur, si tu es bien organisé alors tu peux être disponible pour tes locataires et les personnes intéressées par ton bien. En effet, la réactivité est importante et il est souvent requis de répondre en l’espace de 24 heures à un email. En gérant toi-même tes horaires ainsi que ton lieu de travail, tu as de bonnes cartes en main pour être disponible pour la gestion et la promotion de ton bien.

Gérer ses biens immobiliers en tant qu’entrepreneur est donc réalisable. Par ailleurs, si tu comptes faire de la location saisonnière, comme moi, tu pourras même profiter de tes biens. Moi-même je le fais, si je vois que mon bien n’est pas loué, je peux en profiter avec ma famille pour un weekend. Par ailleurs, si j’ai une panne d’inspiration pour mon business, ça fait du bien à mon mental de m’échapper, quelque temps, de mon chez-moi et de changer d’air. Profiter de mon bien, me reposer, voir la mer et être avec ma famille dans un autre environnement est très souvent bénéfique pour avoir de nouvelles idées et pour se rebooster. Je suis alors plus efficace et encore plus motivé pour travailler quand je rentre chez moi. Je suis convaincu que, pour toi, ce sera pareil !

Comme je l’ai évoqué précédemment, avant d’investir en immobilier, il faut bien évidemment se former et s’informer. Quoi de mieux que de connaitre les expériences d’autres entrepreneurs qui investissent aussi dans l’immobilier locatif. Peut-être même que dans ton entourage proche, certains investissent déjà dans l’immobilier ou connaissent des personnes qui le font. Renseigne-toi car cela te donnera des idées et des astuces pour investir à ton tour et pour faire une bonne affaire. Car il ne suffit pas de placer son argent dans un bien encore faut-il que ce bien te rapporte de l’argent. Si tu t’y prends bien, ton bien pourra même te rapporter de l’argent dès le premier mois. Oui, c’est tout à fait possible. Le loyer peut parfois être supérieur à l’emprunt que tu dois rembourser chaque mois. Ce n’est pas utopique. Nombreux sont ceux qui y arrivent.

Donc, intéressé par l’investissement locatif ? Alors, écoute mon podcast !


Formation Express sur l’immo : go.bsoft.bsoft.15.1tpe.net/
——————————————

Lien direct soundclound : https://soundcloud.com/belrix-mycatisrich/entrepreneur-investir-immobilier

Lien direct Youtube : https://youtu.be/NtYKjFXMOQE

Lien Podcast sur Itunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/le-podcast-de-belrix/id1261950033?mt=2

——————————————
Gagne TON indépendance financière en téléchargeant mon guide gratuit : www.mycatisrich.fr/telecharger-guideyt

La gachette d'Audrey Belrose

Ne te lance pas ton activité avant d’avoir suivi ma formation gratuite sur les entrepreneurs libres et agiles : www.mycatisrich.fr/lp-entrepreneurfb
===========================
TOUTES MES FORMATIONS: www.mycatisrich.fr/produits/
===========================
Suis moi via mon podcast Soundclound : https://soundcloud.com/belrix-mycatisrich/
Suis-moi sur Facebook : www.facebook.com/mycatisrich/
———————————————
QUI EST BELRIX ?
Entrepreneur Investisseur martiniquais, je débute ma carrière dans l’informatique à Paris puis à Lyon.
Parallèlement à mon activité salariale, j’ai toujours investi dans des entreprises classiques, fait de la location saisonnière, investit en bourse et lancé plusieurs sites internet.
En 2015, j’ai réalisé que mes activités hors salariale couvraient l’ensemble de mes dépenses : j’avais atteint l’indépendance financière.
Je décide donc quitter un poste très enviable de responsable informatique et de rentrer en Martinique avec ma famille pour être plus près de mes proches, car j’avais compris que c’était çà la véritable richesse !

Pour en savoir plus : www.mycatisrich.fr/a-propos/

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose