Entrepreneur : pourquoi faut-il savoir gérer son temps ?

Etre organisé est une question de survie quand on veut devenir entrepreneur ! Il est essentiel que tu saches bien t’organiser et que tu puisses gérer tes priorités.

C’est ce que je t’explique plus en détail dans cet article !
savoir gérer son temps entrepreneur
Lien direct YouTube : https://youtu.be/sNnviWSf7R8

Entrepreneur : pourquoi mieux organiser votre temps ?

Bonjour. Je suis Belrix, du blog My cat is rich. Bienvenue !

Si ce n’est pas encore fait, je t’invite à t’abonner à ma chaîne YouTube ou à ma page Facebook. Pour cela, clique sur « s’abonner » ou sur « j’aime ».

Pourquoi cette question ?

La réponse est, pour moi, assez évidente mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Voilà donc le sujet de cette vidéo qui va clarifier certains points.

Au début, quand tu crées ton business et que tu deviens un entrepreneur, tu vas vite comprendre que tu es un homme-orchestre. Tu n’es pas encore un chef d’orchestre. En effet, tu n’auras pas beaucoup de personnes à manager car tu feras quasiment toutes les tâches toi-même.

Tu dois gérer beaucoup de tâches différentes

Tu seras donc très occupé à gérer et à régler énormément de choses. Or, si tu ne gères ni ton temps ni tes priorités, tu vas vite t’épuiser à la tâche.

Il y a une chose qui serait encore pire : penser que tu avances alors que, en réalité, tu occupes juste ton temps. Voilà, une erreur fondamentale que j’ai, moi-même, commise en devenant entrepreneur.

Tu n’es pas payé en fonction du temps travaillé

Quand j’ai créé mon business, il y a quelque chose qui m’a frappé : on a toujours les mêmes réflexes qu’en tant que salarié. En effet, un salarié ou un cadre est payé en fonction du temps qu’il accorde à son entreprise.

Par contre, pour un entrepreneur, c’est différent. Il est payé en fonction des résultats de son entreprise. Il doit inventer des systèmes qui seront rentables et qui lui rapporteront de l’argent.

Une bonne gestion du temps te permet d’avoir de bons résultats

C’est la partie ingrate du métier d’entrepreneur car le marché en a rien à cirer que tu aies travaillé 1000 heures pour concevoir ce produit. Tu ne seras donc pas payé en fonction du temps que tu as travaillé. Tu seras uniquement payé si ton système apporte de la valeur au marché.

En effet, le marché s’en fout combien de temps tu as consacré à la conception du produit. Le temps est décorrélé  de tes résultats. Par conséquent, sans une bonne gestion du temps, tu n’auras pas de bons résultats.

Envie de plus de conseils ?

Tu t’ennuies dans ton travail actuel et tu as l’impression que tu maîtrises tout ? Tu as envie de t’épanouir en lançant une nouvelle activité ? Alors, inscris-toi à mon cursus !

Tu pourras ainsi visionner une vidéo qui t’expliqueras pourquoi devenir un entrepreneur libre. Tu pourras aussi télécharger mes cinq fiches fondamentales pour créer une activité.

Pour cela, clique sur le petit « i » qui apparaît sur l’écran. Tu peux aussi cliquer le lien qui se situe dans la description YouTube ou sur sur le post Facebook.

Je te résume cette vidéo

Pourquoi est-ce que tu dois mieux organiser ton temps ? Car tu n’es pas payé en fonction du temps que tu travailles. Tu es payé en fonction des résultats. Or, sans une bonne gestion du temps et des priorités, ton activité n’aura pas de résultats.

Ça ne te rapportera rien de travailler beaucoup en travaillant mal. Tu dois faire les choses qui vont te rapporter de l’argent. C’est la différence fondamentale entre l’entrepreneuriat et le salariat.

 

Comme d’habitude, clique sur le bouton « j’aime » si tu as apprécié le contenu de cette vidéo. Tu peux aussi la partager aux personnes susceptibles d’y être intéressées. N’hésite pas à me laisser tes suggestions, dans les commentaires. Je les lis avec attention.

Et à bientôt pour une prochaine vidéo !

Présentation de la vidéo

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

Dans ce guide je vous révèle mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *