Entrepreneur : Pourquoi il est important d’avoir un concept ?

Le choix d’un concept fort est une étape primordiale pour réussir un business. Ce concept déterminera le succès de ton projet ou de ton entreprise.

avoir un concept

Lien direct YouTube : https://youtu.be/iGkw7pyKt0w

Entrepreneur : Pourquoi il est important d’avoir un concept ?

Bonjour, c’est Belrix du blog « mycatisrich », je suis heureux de te retrouver pour cette nouvelle vidéo.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, si ce n’est pas encore le cas, je t’invite à t’abonner à la chaîne en cliquant sur le bouton « s’abonner », et à la page Facebook où pleins de surprises t’attend !

Pourquoi faut-il avoir un concept ?

Un concept te permettra d’avoir un cap, une stratégie. Je te parle de mon expérience, quand j’ai lancé mon blog « B-naturel » qui parle de bien-être, des conseils minceurs et d’alimentation saine, je n’ai pas définie de concept ce qui était une grosse erreur !

Je recherchais sur internet des tactiques, je suivais des chaînes Youtube des blogueurs, des entrepreneurs comme moi et toi.

Ces gens là, te disent « j’ai testé ça et ça m’a permis de me placer en numéro 1 sur Google » et tu testes leur astuces, tu entends aussi que tel a mentionné que le fait de publier une vidéo tous les deux jours fonctionne, tu décides donc de lancer des vidéos !

Si tu entends que quelqu’un a fait de la publicité Facebook et il a réussi à générer un chiffre d’affaire monstrueux et à élargir sa communauté, tu suis donc la même stratégie.

C’est ce que j’ai fais moi aussi pendant des années !

Le résultat : tous ce que j’avais essayés de reproduire n’a pas fonctionné car je n’avais pas une réelle stratégie !

Les avantages d’avoir un concept :

Un concept permet d’établir une stratégie et d’élaborer des tactiques efficaces.

Un concept te permettra aussi de te différencier des autres concurrents car la concurrence est difficile dans ce monde virtuel.

Ce n’est pas le cas des activités locales où la concurrence est moins forte.

Sur internet, il est difficile d’émerger et de se différencier des autres concurrents sans avoir un réel concept.

Prenons l’exemple de la fameuse entreprise « Apple » qui a choisit l’ergonomie comme un concept, ce qui a fait leur succès !

La marque Lexus aussi se différencie de BMW par le prix, leur concept «  On est aussi bien que BMW, mais on est 30% moins cher ! »

Et le fait d’entendre le nom « Lexus », te donnera une certaine image dans la tête. C’est le concept tout simplement !

Chaque marque a son propre concept : le prix, le service, la qualité…ect et la réussite de ces marques est liée à leurs concepts !

Un concept, une étape importante pour réussir ton business !

Il faut déterminer son propre concept, son élément de différenciation des autres concurrents, ses points forts. Ce concept permettra aussi d’établir une stratégie et d’avoir un cap !

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Je te dis à bientôt pour une autre vidéo !

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