Entrepreneur : pourquoi avoir un mental d’acier est essentiel !

Dans cet article, je vais te dire pourquoi il est essentiel d’avoir un mental d’acier en tant qu’entrepreneur.

On entend souvent qu’on peut gagner de l’argent rapidement. Or, en réalité, le succès n’arrive pas d’un jour à l’autre. Il faut savoir persévérer.
entrepreneur mental d'acier

Lien direct YouTube : https://youtu.be/ZN5nBxAcmwU

 

Entrepreneur : pourquoi vous devez avoir un mental d’acier ?

Bonjour. C’est Belrix, du blog My cat is rich. Bienvenue !

Aujourd’hui, je vais te dire pourquoi avoir un mental d’acier est important en tant qu’entrepreneur.

Avant de commencer, je t’invite à t’abonner, si ce n’est pas déjà fait, à ma chaîne YouTube ou à ma page Facebook. Pour cela, clique sur « s’abonner » ou sur « j’aime ».

Ce sujet est rarement abordé…

Bien que ce sujet soit important, il n’est pas souvent traité dans les chaînes sur l’entrepreneuriat. On parle plutôt de la réussite des autres et des études de cas. On te démontre que tu peux faire un chiffre d’affaires à 6 chiffres… Bref, on te fait rêver !

Certes, ça peut arriver. Pourtant, on omet souvent de parler d’une variable importante : le mental. En effet, ton état d’esprit est très important car il va conditionner ton succès.

Un bon entrepreneur ne réussit pas du premier coup

Or, quand tu visualises la plupart des vidéos, on te fait croire que c’est super simple. On te dit que tu vas devenir riche. J’ai déjà vu des vidéos qui disent que, en trois mois, ton chiffre d’affaires peut passer de 0€ à 100 000€.

On te dit qu’il suffit de faire un pub sur Facebook. Ou alors, tu dois juste poster une vidéo par jour. On te fait croire que le succès va arriver par l’intervention du Saint-Esprit… Détrompe-toi !

Bien évidemment, il se peut que ça soit le cas de certaines personnes. Mais, pour la majorité d’entre nous, ça ne se passe pas ainsi.

Tu vas faire beaucoup d’erreurs

Un entrepreneur, qui réussit au long terme, s’est souvent trompé mais se relève à chaque fois. Or, pour apprendre de ses erreurs et pour se relever, il doit avoir un bon mental. Si tu n’as pas un mental d’acier, tu vas vite abandonner.

Les blogs ou les vidéos, qui sont consacrés à l’entrepreneuriat, parlent rarement des débuts difficiles. En effet, peu de personnes vont te dire qu’elles ont tâtonné avant de réussir. Peut-être qu’elles ont galéré pendant quelques années ? Il faut du temps pour trouver la combinaison magique qui va te réussir.

Moi, j’ai beaucoup échoué. J’échoue encore. Et, je sais que j’échouerai dans le futur. Mais, le plus important est, qu’à chaque échec, tu en tires quelque chose de bon. Tu dois en quelque sorte en tirer une leçon.

Ton mental doit t’aider à aller de l’avant. Tu ne dois pas te faire victimiser ou te faire plaindre. Voilà, ce qu’est un bon mental.

Je te donne une de mes solutions pour travailler ton mental

Tu dois pratiquer une activité sportive. Elle te permettra de te dépasser physiquement et mentalement. Pour cela, tu as l’embarras du choix !

Tu peux opter pour le crossfit. En fonction des salles de sport, on te proposera soit le power barre ou le body pump. Ou alors, tu peux choisir les cours de vélo en musique où tu vas pouvoir te dépenser aussi bien physiquement que mentalement.

Envie de plus de conseils ?

Si tu veux devenir un entrepreneur agile et libre, n’hésite pas à cliquer sur le petit « i » qui va apparaître sur l’écran. Tu peux aussi cliquer sur le lien qui se situe dans la description YouTube ou sur le post Facebook.

Tu pourras ainsi découvrir une vidéo sur ma propre définition d’un entrepreneur libre. Tu auras aussi avoir accès à d’autres conseils privés, qui sont réservés à mes abonnés. Ces conseils vont te permettre de devenir un entrepreneur libre et agile.

Je te résume cette vidéo

Pourquoi avoir un mental d’acier est important quand on devient entrepreneur ? Car ainsi, tu pourras te relever après chaque échec. C’est essentiel car le succès n’arrive pas du jour au lendemain. Or, si tu veux un jour réussir, tu dois être capable de tirer une leçon à chaque épreuve.

Je t’invite à voter sur la qualité et le contenu de cette vidéo. Pour cela, clique sur « j’aime » ou sur « je n’aime pas ». Si tu connais des personnes susceptibles d’être intéressées par cette vidéo, partage-la. N’oublie pas non plus de me laisser un commentaire.

A bientôt pour une autre vidéo !

Présentation de la video

 

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

Dans ce guide je vous révèle mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *