L’énergie, c’est la clé de la réussite

energie-pour-reussirVous avez besoin d’énergie pour réussir ! Certes, vous aussi vous voulez réussir dans votre vie. Vous voulez que vos projets se réalisent. Vous voulez être heureux, que votre famille soit en paix… Mais vous pouvez vous accorder avec moi, atteindre cet objectif n’est pas facile pour tous. Certes, trouver le bon équilibre dans votre vie n’est pas toujours aisé !

Cet article va vous donner des petites astuces pour enfin connaître le bonheur. En effet, la plupart des gens s’emploient à chercher les causes de leur problème sans penser à l’impact de leur énergie. Pourtant, celle-ci influe énormément sur votre vie, vos perceptions des choses et vos actions.

 

Votre puissance d’action est liée à votre énergie

Certes, la vie se complique. Avec la concurrence mondiale, vos objectifs économiques sont de plus en plus difficiles à réaliser et l’incertitude de l’emploi plane sur tous… Et toutes ces situations ne sont pas faciles à gérer. En effet, nombreuses sont les personnes qui sont concernées par le stress, la pression au travail, les risques de burn-out…

Pour parvenir à contrôler ces risques, vous n’avez qu’une chose à faire. Vous devez gérer votre potentiel énergétique. En effet, on ne vous l’a peut-être jamais dit, mais votre puissance d’action dépend de l’énergie que vous développez. Pour réussir, vous devez donc déjà en prendre conscience.

Mais comment faire pour véritablement contrôler votre énergie ? Tout d’abord, sachez qu’il existe trois sortes d’énergie : l’énergie physique, l’énergie mentale et l’énergie émotionnelle. Ces trois énergies sont liées entre elles et donc conduisent ensemble au bien-être. Vous ne pouvez pas faire le plein d’une de ces énergies sans l’autre. Il ne s’agira donc pas, pour vous, de vous concentrer sur une ou détriment des autres. Autrement, vous n’aurez pas l’impact que vous désirez.

Découvrez dans la suite, ce en quoi consiste chacune des énergies ; avec des astuces simples pour les appréhender.

 

Qu’allez-vous faire pour maîtriser chaque énergie physique ?

L’énergie physique est celle qui définit votre bien-être physique. C’est elle qui vous fait bien ou mal sentir dans votre corps. Il est très facile de la contrôler. La plupart du temps, il ne vous suffit que de quelques ajustements dans vos habitudes. Ainsi, vous saurez totalement maître de votre énergie physique.

En effet, vous devez contrôler trois éléments essentiels pour avoir une bonne énergie physique :

  • votre alimentation: Vous devez faire attention à ce que vous mangez. Cela dit, je ne vous demande pas de vous mettre à un régime drastique. Si vous vous attelez à changer tous vos comportements alimentaires d’un coup, vous n’y parviendrez pas. La meilleure façon est de changer vos habitudes une par une. Avant de passer à une nouvelle, assurez-vous d’avoir bien intégré celle que vous venez de changer.
  • votre sommeil: il est indispensable de bien dormir pour une bonne énergie physique. Le sommeil vous aide en effet à régénérer votre corps. Par jour, vous avez besoin de sept à neuf heures de sommeil. Si vous devez vous réveiller tôt, dormez tôt. Par ailleurs, ne dormez pas la lumière allumée. Veillez donc à ce que votre chambre soit la plus sombre possible.
  • et votre activité physique: Si vous ne le faites pas du tout d’activité physique, commencez par la faire. Il ne s’agit pas de courir le marathon. Mais sachez que quelques minutes de marche par jour suffiront.

 

L’énergie mentale, primordiale pour vous apaiser

L’énergie mentale vous permet d’apaiser votre psychisme. Et pour faire le plein de cette énergie, vous devez éliminer les éléments qui la drainent. Ainsi, la charge mentale, le manque d’organisation et le stress vous affectent. Comment procéder donc ?

Vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Pour ce qui me concerne, j’ai deux conseils notables à vous donner. Vous devez trouver un bon système d’organisation et pratiquer une activité anti-stress.

Travaillez beaucoup sur votre organisation. C’est ainsi que vous éviterez de vous faire surprendre par le temps. Une méthode simple pour vous organiser est de faire une liste de tout ce que vous devez faire dans une journée ou durant une semaine. Cela vous permet de les vider de votre tête. Ainsi, vous ne prenez pas le risque de les oublier ; et donc pas de risque de vous faire surprendre.

En effet, notez bien ce qu’a dit David Allen (créateur de la méthode GTD) : « le cerveau est fait pour générer des idées, pas pour les stocker».

Pour ce qui concerne les activités anti-stress, il s’agit d’opter pour une activité qui vous détend. Cela dépend de chacun. Vous pouvez par exemple choisir de faire quelques minutes de marche par jour, de faire la méditation, etc.

 

L’énergie émotionnelle, pour avoir confiance en vous !

L’énergie émotionnelle est celle qui commande nos humeurs. Il est important de la contrôler, car elle conditionne l’état des deux précédentes énergies. Et cela est très facile à comprendre. En effet, les émotions négatives maintiennent le corps physique en état de défense. Ce qui fausse votre manière d’agir.

Et lorsque vous connaissez cet état sur une longue durée, cela finit par affaiblir votre système immunitaire. Vous devez donc faible par rapport à la maladie. C’est ainsi pour cette raison qu’il est important d’entretenir votre énergie émotionnelle.

Les actions à mener pour cela sont simples. Entourez-vous de belles choses et gardez espoir dans les moments difficiles. Ayant confiance en vous. Si l’on vous confie une tâche, dites-vous que c’est parce que vous êtes à la hauteur.

Enfin, donnez-vous des objectifs ; et posez des actions concrètes pour les atteindre.

 

Voilà brièvement quelques conseils à mettre en œuvre pour faire le plein d’énergie. Vous allez ainsi vous assurer une bonne santé, et donc une réussite certaine, sans dépenser une fortune à la pharmacie. Il reste beaucoup de points sur lesquels il faut mettre l’accent, mais malheureusement, cela ne peut tenir dans un article !

Si vous désirez approfondir le sujet, je vous informe qu’il existe une formation très intéressante à laquelle vous pouvez vous inscrire. Le sujet y est plus développé avec plus d’explications et plus d’astuces. Vous pouvez cliquer ici, si vous êtes intéressé !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

En vous inscrivant dans ce cursus par email, vous aurez mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Aucun spam ne vous sera envoyé. Consultez notre Politique Confidentialité conforme GRPD

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.