Je ne diffuse plus, comme avant, sur le bon coin

Aujourd’hui, je vais t’expliquer pourquoi je ne diffuse plus mon annonce, comme je le faisais auparavant, sur le bon coin. Le bon coin est un site permet de faire la promotion de mes locations saisonnières. Je t’explique tout cela dans cet article ! je ne diffuse plus comme avant sur le bon coin

Lien direct sur YouTube : https://youtu.be/YEry1wbUtOQ

Je n’aime plus diffuser sur le bon coin

Bonjour, c’est Belrix du blog my cat is rich.

Aujourd’hui, je vais t’expliquer pourquoi je ne diffuse plus mon annonce, comme je le faisais auparavant, sur le bon coin. Ce site permet de faire la promotion de mes locations saisonnières.

Si ce n’est pas encore le cas, je t’invite à t’abonner à ma chaîne YouTube ou à ma page Facebook.

Pourquoi est-ce que je ne diffuse plus de manière classique ?

La manière classique est de poster ton annonce sur le bon coin en ajoutant tes trois photos et en répondant aux gens. Je ne le fais plus.

On commence tous par le bon coin. C’est pratique et c’est rapide car il suffit de mettre tes trois photos. Puis, tu diffuses ton annonce. Comme il y a beaucoup de trafics, tu reçois des contacts et des demandes de renseignements. C’est une manière de commencer.

Problème 1 : il faut payer une mise en avant

Si, chaque semaine, tu ne payes pas une mise en avant, ton annonce sera perdue au fond du classement. Après une semaine, tu auras donc beaucoup moins de contacts.

Si tu ne veux pas payer, tu peux aussi supprimer ton annonce et la republier afin de la faire remonter dans le classement. Personnellement, ça m’embêtait de le faire car c’était une perte de temps.

Problème 2 : tu perds du temps

Sur le bon coin, il y a plus de « touristes », c’est-à-dire que des personnes non sérieuses qui vont te faire perdre ton temps. Ils vont t’envoyer des demandes de contacts et de renseignements.

Si tu as de la chance, tu perds seulement 5 minutes. Si tu n’as pas de chance, tu peux perdre 20 minutes avec une personne qui ne va pas réserver. C’est vraiment très chiant !

Au bout d’un certain temps, j’en ai eu marre

Découvre ma formation d’approfondissement !

Dans ma formation d’approfondissement, je t’explique comment je diffuse sur le bon coin sans perdre de temps et sans dépenser un centime !

Pour te donner un indice, j’utilise un robot. Je le branche à mon compte personnel du bon coin. Il va répondre à mes demandes de renseignements.

L’e-mail, envoyé par le robot, donne des informations. Puis, si un locataire potentiel est réellement intéressé, il pourra me contacter directement.

Envie de plus de renseignements ?

Tu es intéressé(e) par la location saisonnière mais tu hésites encore. Avant d’aller plus loin avec ma formation d’approfondissement, je te suggère de t’inscrire dans mon cursus offert sur l’investissement locatif en général. Tu auras ainsi une mine d’informations sur l’investissement locatif classique meublé et de courte durée.

Pour cela, cliquer sur le « i » qui va apparaître sur l’écran. Tu peux t’inscrire aussi en cliquant sur le lien qui se situe dans la description YouTube ou sur le post Facebook.

Je te résume cette vidéo

Je ne diffuse plus, comme avant, sur le bon coin. J’ai mis un robot entre les locataires potentiels, qui sont les visiteurs de ce site, et moi-même.

Apparemment, je perdais énormément de temps. J’avais remarqué que mon taux de conversion, soit le nombre de contacts divisé par le nombre de contrats signés, était beaucoup trop faible. Il était inférieur à celui des autres plateformes comme Airbnb, Booking ou Abritel.

Donne ton avis !

Comme d’habitude, je t’invite à me donner ton avis sur la qualité de cette vidéo. Est-ce que tu apprécies davantage  ce format ? J’ai décidé de varier les formats parce que j’aime changer. Tu vas avoir des formats classiques qui sont en diaporamas. Je vais aussi essayer de faire plus de formats de bandes dessinées qui seront animés. Et je vais également faire plus de vidéos où tu verras ma tête !

J’ai, comme tu peux le voir dans la vidéo, toujours mon chat grognon qui nous regarde. C’est un petit clin d’œil à mes anciens collègues !

A la prochaine pour une autre vidéo !

Présentation de la vidéo

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

Dans ce guide je vous révèle mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *