devenir riche avec le MLM ! Mythe ou réalité ?

devenir riche avec MLM

Dans cette vidéo, où nous sommes toujours à la Défense, je vais vous dire pourquoi vous ne deviendrez jamais riche en faisant du MLM, appelé aussi marketing de réseaux. Toutes les deux semaines, parfois même toutes les semaines, on me propose d’adhérer à un nouveau programme de MLM. Le marketing de réseaux, pour ceux qui ne connaissent pas, permet de créer une sorte de réseaux pour vendre un produit.

Les MLM que je ne supporte plus !

Les MLM, que je ne supporte pas, sont ceux qui ne vendent pas de produits physiques. C’est énervant parce que les gens nous racontent qu’ils gagnent, toutes les 20 minutes, de l’argent. Sans se forcer alors même qu’ils dorment. Peut-être que je n’y comprends rien et que je suis con, mais je me dis quand même que c’est trop facile.

Tout le monde pourrait être riche s’il suffisait d’acheter un pack à 20, 50 ou 100€, et de récupérer sa mise après 3 ou 4 mois. Or, ce n’est pas possible. De plus, on travaille sur un réseau donc avec ses proches. Mais est-ce qu’on est prêt à racketter ses proches ? Car, pour moi, il s’agit de racket.

Le problème avec ce genre de MLM

Comme tout le monde en faisait, je me disais que je pouvais aussi faire du MLM. Puis, j’ai vu l’envers du décor de certains MLM, comme par exemple ceux où l’on clique dessus pour gagner de l’argent. C’est le cas des régies publicitaires dont je ne vais pas citer de noms puisqu’ils changent sans cesse.

Franchement on m’a demandé de convaincre ma famille. J’ai également des parents d’amis qui essaient de convaincre tout le monde et qui sont persuadés qu’ils vont devenir riches. Ils ont déjà récolté 30000 ou 40000€ à leur entourage. Mais qu’est-ce qu’ils vont faire si tout cela va s’effondrer ? Il faut y penser. D’ailleurs, est-ce que vous êtes prêt à ruiner votre réputation et vous fâcher avec vos proches ?

Il y a des MLM corrects

Alors, je ne dis pas qu’il ne faut pas croire aux MLM. Il ne faut pas non plus mettre tous les MLM dans le même sac. Certain sont certes corrects avec des produits physiques, comme Tupperware, les sextoys ou les bijoux. Il ne faut pas confondre MLM mode de distribution et MLM réseau de marketing vendeur de vents. C’est ce dernier qui est une arnaque.

Pour conclure

Je sais bien que certaines personnes vont détester cette vidéo et vont se demander « qui est ce mec qui crache sur nous ». Pour ceux qui se le disent, je vous dis « ouvrez vos yeux ». Si c’était aussi facile, tout le monde serait riche. Or, l’argent facile n’existe pas. Pour réussir, Il faut donner beaucoup d’énergie. Mais cette énergie que vous allez dépenser pour pouvoir percer en faisant du MLM, vous n’allez en récupérer que quelques miettes. Déployez-la donc dans un projet plus personnel.

Dîtes-moi ce que vous en pensez dans les commentaires. Ce sujet est sensible et je sais que je vais m’attirer les foudres de certains d’entre vous. S’il vous plait, restez polis ! Si vous êtes d’accord avec moi, dîtes le moi. N’hésitez pas à partager cette vidéo.

Si vous voulez en savoir plus sur mon blog, et sur moi-même, n’hésitez pas à télécharger le guide gratuit qui explique ma façon de penser et mon style de vie.

A bientôt pour une prochaine vidéo.

Lien youtube: https://youtu.be/_4NBa-BIFyI

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

En vous inscrivant dans ce cursus par email, vous aurez mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Aucun spam ne vous sera envoyé. Consultez notre Politique Confidentialité conforme GRPD

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.