pour avoir des résultats, il faut être déraisonnable

Pour avoir des résultats, il faut être déraisonnable

pour avoir des résultats, il faut être déraisonnableC’est quoi être raisonnable ? Tout est relatif ! Ainsi, pour quelqu’un de lambda, être raisonnable est de travailler que 7 heures par jour. Tandis que pour un autre, il ne faut travailler que deux heures par jour.

Dans cet article, je vais te montrer que, pour avoir des résultats qui importent, des résultats d’entrepreneur, il faut être déraisonnable.

Pour certains, créer une entreprise est quelque chose de déraisonnable

Oui, pour certains, c’est déraisonnable. Je ne sais pas si tu as parlé à tes parents de ton projet d’entreprise. Eux te verront médecin, avocat, ingénieur ou exercer un travail quelconque où tu toucheras un salaire. Evidemment, c’est raisonnable parce que tu as la sécurité surtout quand tu rentres dans la fonction publique.

Il y a certains qui te diront que c’est déraisonnable de devenir millionnaire. Mais, regarde donc leur état et leur compte en banque. Ce sont les mêmes qui se plaignent car ils ne gagnent pas assez. Or, les gens ne comprennent pas que, pour avoir du succès, il faut être déraisonnable.

Tout le monde n’a pas la même définition de la normalité.

Si, pour toi, être raisonnable est de faire du 9h à 17h avec une heure de pause et sans faire d’heures supplémentaires, tu vas toujours gagner le même revenu. Cette mentalité ne marche que si tu es salarié. Certes, en tant que cadre, on va te demander de travailler plus.

Toutefois, ça ne marchera jamais si tu veux lancer ton entreprise. Ne regarde pas les entrepreneurs qui réussissent à créer des systèmes et qui ne travaillent que 4 heures par jour. Certes, cela existe car alors ils travaillent uniquement sur leur système. A titre indicatif, je ne suis que 4 heures par jour dans mon garage. Evidemment, le commun des mortels dirait que « ce gars –là, il ne fait rien ». Pourtant, c’est parce que j’ai créé un système qui me permet d’y être que 4 heures par jour.

Il y a d’autres personnes qui prennent comme excuse leur famille pour ne pas réussir.

Tu te caches derrière ta famille ou derrière tes enfants pour ne pas en faire plus. Toutefois, c’est une mentalité qui te limite. Alors, tu dois faire un choix déséquilibré car si tu fais passer ton travail en premier, tu ne pourras pas faire passer ta famille en premier. Ainsi, en mettant l’accent sur ton travail, tu es obligé de négliger ton temps avec ta famille. Pourtant, je te dis que cette mentalité est totalement fausse…

Tu peux être déraisonnable et avoir du succès dans ta vie de famille et ton travail. Tu peux toujours te chercher des excuses en te disant que tu es raisonnable et que tu as une vie équilibrée. Toutefois, si tu investis dans l’immobilier et tu te fixes un loyer raisonnable, tu vas avoir un résultat financier raisonnable.

Si tu veux être raisonnable dans ton choix d’investissement, tu auras des loyers raisonnables. Tu auras une rentabilité raisonnable. Mais, ceux qui gagnent sont ceux qui investissent dans des quartiers pourris où personne ne veut investir.

Pour avoir de gros résultats, il faut être déraisonnable donc prendre des risques

Dernièrement, j’ai visité un immeuble à forte rentabilité avec un collègue, sauf que le quartier est très populaire. Ce sont des femmes de petite vertu susceptibles de louer. Comme j’ai dit au client : c’est vous et vos valeurs mais si vous voulez avoir une forte rentabilité, il faut parfois prendre des risques et investir des quartiers avec une moins bonne réputation ».

On prend donc plus de risques et on est déraisonnable. Néanmoins, le gain est proportionnel aux risques.

Pour progresser, il faut sortir du raisonnable et réfléchir comment atteindre ses objectifs.

Si tu es raisonnable, c’est que tu es dans ta phase de confort. Quelque chose, qui est déraisonnable pour toi, va être ta normalité quand tu seras sorti de ta zone de confort. Il faut donc réfléchir à comment atteindre tes objectifs et ne pas réfléchir comment te trouver des excuses pour ne pas y aller.

D’ailleurs, tu ne dois pas écouter les gens qui te disent de ne pas être raisonnable. Pendant longtemps, je me suis laissé culpabiliser par mes proches qui me reprochaient de ne pas être raisonnable. Or, malgré toute ma bonne volonté, je n’avais pas les résultats que j’escomptais car je me sabotais. Tout simplement parce que je voulais faire plaisir à mes proches. Je voulais être raisonnable. Je travaillais et je dépensais beaucoup plus d’énergie mais je n’étais pas aligné avec moi-même. Donc toute cette énergie, que je dépensais, était à perte.

Si tu veux avoir du succès et des résultats, sois déraisonnable ! Inscris-toi à un club de business d’un gars déraisonnable en cliquant sur l’image.

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose