Pourquoi déléguer la déclaration fiscale de sa location meublée, locataire saisonnière ?

Pourquoi tu devrais déléguer ta comptabilité pour tes biens que tu donnes en location ? Que tes biens soit donné en location meublée classique ou en courte durée. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Lien vers la vidéo sur youtube : https://youtu.be/cZBAcn341iI

déléguer sa déclaration fiscale

Ce n’est pas sorcier de saisir une déclaration fiscale LMNP

Il est vrai que tenir une comptabilité LMNP (loueur meublée non-professionnelle) est très simple.

Il suffit juste de saisir quelques factures et quelques recettes, surtout s’il s’agit d’une location meublée classique.

Ainsi, tu n’as qu’un seul bail à saisir, car tu ne disposes que d’un seul et unique bien.

Dans le cas où tu possèdes plusieurs baux, le remplissages des formulaires de déclaration fiscale, ne te prendra que deux petites heures et le tour est joué.

Effectivement, je saurai faire cela, je saurai remplir un document administratif et je l’ai déjà fait plusieurs fois, mais pour moi, ce n’est pas la priorité quand on est un bailleur, quand on fait du business, quand on est entrepreneur ou investisseur.

Mais tu as mieux à faire de remplir une déclaration fiscale

Il ne s’agit pas de se prendre la tête avec l’administratif, la priorité numéro 1 c’est de pouvoir faire rentrer le cash.

Je l’ai déjà dit, le cash c’est l’argent qui coule dans les veines de ton activité et c’est aussi valable pour ton investissement.

Il faut dire que si tu n’as pas de locataire, tu n’as pas d’argent, donc tu perds de l’argent parce que normalement, tu as des traites à rembourser.

De ce fait, ta priorité ce n’est pas de te prendre la tête à faire des déclarations fiscales, à faire de l’administratif.

Je te signale tout de même que c’est important : il ne faut pas faire ça au black.

Je ne te dis pas de ne pas te déclarer, de ne pas faire ta comptabilité, mais ce que tu dois faire c’est de te bouger pour faire la promotion de ton bien, pour partir à la recherche des locataires si tu fais du saisonnier.

Voilà pourquoi j’ai décidé de déléguer toute ma déclaration fiscale de loueur meublé non professionnel, même si je saurai le faire convenablement.

J’ai mieux à faire et toi aussi, tu as mieux à faire.

Passe juste deux à trois heures à gérer parce que bien souvent avec l’administration fiscale, il y a généralement des problèmes, il y a des moments où ça coince au niveau de cette administration.

Donc, du coup, tu dois gérer des problèmes et mieux vaut gérer des problèmes bankable que de gérer des problèmes administratifs.

Quand tu reçois un coup de téléphone du fisc, tu flippes, ça te génère du stress.

Délègue donc ce stress.

C’est pour ça que je te conseille de déléguer à un comptable toute ta gestion, même ta déclaration en loueur meublé non professionnel.

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Le résumé de cet article

Je te résume rapidement le substrat de cette vidéo « pourquoi je ne fais pas moi-même ma comptabilité ?

Pourquoi tu devrais déléguer cette comptabilité à un comptable professionnel, spécialisé dans les lois « meublé non-professionnel » ?

C’est parce que tu as mieux à faire.

Ta priorité c’est de faire rentrer le cash en faisant la promotion de ton bien.

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