Déléguer la décoration à un décorateur d’intérieur pour aménager sa location meublée ?

décorateur interieur location meublée

Faut il faire appel à un décorateur d’intérieur, cette question tout investisseur se l’ai posé au moment de réfléchir à la décoration d’un investissement que ce soit en classique meublé ou en location courte durée. Même si dans çà et là, la question parait trivial, je vous donne mon avis dans cet article.

Bonjour, c’est Belrix du site My cat is rich ! La dernière fois, j’avais pété un câble. Aujourd’hui, on va parler d’un sujet plus consensuel et plus souple : est-ce que tu dois avoir un décorateur pour ta location meublée en classique ou en courte durée ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet et si ce n’est pas encore fait, je t’invite à t’abonner sur ma chaine YouTube ou ma page Facebook. Si tu as apprécié la vidéo de la dernière fois, il y aura souvent des vidéos similaires.

Avec toutes les émissions diffusées sur M6 et les autres chaines de la TNT, tout le monde veut que sa location courte durée, sa location saisonnière, soit comme dans les magazines.

1. J’ai fait appel à un décorateur d’intérieur!

J’avoue que, moi aussi, pour l’un de mes biens, j’ai succombé à la tentation en faisant appel à un décorateur professionnel. Je ne vais pas te mentir : je n’ai pas regretté de le faire !

Je te raconte l’anecdote dans l’article : Une décoratrice pour aménager sa location saisonnière.

Elle a avancé bien. Et surtout, le critère numéro 1 pour moi, en respectant le budget minimum que je lui avais octroyé. Si moi, je l’avais fait, j’aurai passé deux à trois weekends chez Conforama, But ou Ikea. Or, passer le weekend à Ikea est, pour moi, pratiquement le purgatoire.

J’aime bien Ikea car il fait de supers meubles. Mais, je n’aime pas ce type de magasin car on t’oblige à faire le tour du magasin, à rentrer dans un labyrinthe. Bien sûr, il y a des passages secrets que tu peux prendre et si tu le fais, comme moi, tu prendras 15 minutes pour sortir. Mais sinon, tu en as facilement pour une heure !

C’est comme si tu étais un rat de laboratoire qui est dans un labyrinthe et qui essaye de trouver la sortie.

Voilà pour moi, ce qu’est Ikea. Par contre, il y a certains qui aiment comme ma femme qui adore passer son après-midi chez Ikea. Pour elle, c’est le paradis.

2. un décorateur et du haut-de-gamme : est-ce nécessaire ?

J’ai envie de te dire que tout dépend de tes envies et de ton concept. Si tu fais dans le haut-de-gamme, tu vas peut-être faire ta décoration toi-même, mais je te conseillerai de passer par un décorateur professionnel.

J’entends toujours la même chose dans les séminaires auxquels j’ai assisté ou les formations que j’ai pu suivre. On te dit : « utilise les services d’un décorateur », « mise sur le haut-de-gamme ». Vous allez alors faire payer beaucoup plus cher et vous allez vous démarquer de la concurrence.

Or, le résultat est que, maintenant, tout le monde fait dans le haut-de-gamme mais avec des prix au plancher !

Quand est-ce que ces gens amortissent les frais de décoration ?

Car, en plus des éléments, il faut payer la décoratrice qui facture au mètre carré !

3. La décoration n’est pas le seul critère !

Pour moi, ce n’est pas systématique d’avoir recours à un décorateur. Le bien, décoré par ma femme et moi, marche tout aussi bien que celui fait par le décorateur d’intérieur. Tout est une question de rapport qualité-prix. La décoration n’est pas le seul critère déterminant.

Si tu veux avoir d’autres conseils sur l’investissement locatif, les locations saisonnières et les locations meublées classiques, je t’invite à t’inscrire dans mon cursus de formation offert sur l’investissement locatif meublée offert en cliquant sur le « i » qui apparait sur l’écran ou sur le lien qui se situe dans la description ou sur le post.

Je te résume le contenu de cette vidéo. Oui, un décorateur est une bonne idée. Ça fait gagner du temps. Ça permet d’avoir un résultat professionnel digne des plus grands magazines. Mais, ça coûte de l’argent et ce n’est peut-être pas adapté au type de bien, au concept et au prix que tu penses proposer.

Comme d’habitude, si tu as apprécié la vidéo, je te demande de voter avec le pouce bleu ou en cliquant sur « j’aime » ! Si tu n’as pas apprécié, tant pis, vote avec le petit pouce qui va vers le bas. Dans tous les cas, fais-moi part de tes réflexions en laissant un commentaire sur Facebook ou sur YouTube. Je te répondrai.

A la prochaine pour une autre vidéo !

Si tu veux voir la vidéo directement sur la chaîne youtube et profiter pour t’abonner clique ici.

La présentation de la vidéo

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez mon cursus privé

N’envisagez même pas d’investir en immobilier sans avoir suivi ce cursus de formation GRATUIT !
1er cadeau : mon guide pour débuter en immobiler

Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire !