Les conseils des magazines financiers sont-ils fiables ?

Es-tu un lecteur fidèle aux magazines financiers ? Tu te demandes si les conseils fournies par ces magazines sont fiables ? Qui financent ces magazines ?
Tu trouveras toutes les réponses dans cet vidéo !

Investir en immobilier en utilisant les magazines financiers ?

Bienvenue, c’est Belrix du blog « my cat is rich » !

Je suis heureux de te retrouver pour cette nouvelle vidéo.

Tu remarques surement que j’ai changé le lieu d’enregistrement, je suis actuellement dans le cabinet de psychomotricité Joanne Belrose car ma maison est envahie par les enfants de ma famille, et puisque les collaborateurs sont en vacances et le cabinet est vide, j’ai profité de l’occasion pour enregistrer ici.

Si ce n’est encore le cas, je t’invite à t’abonner à la chaîne Youtube « my cat is rich » en cliquant sur le bouton « s’abonner » et aussi à la petite cloche pour recevoir les notifications. Si tu es sur Facebook, je t’invite à aimer la page « Belrix »

Pourquoi j’ai fait cette vidéo ?

Je suivais les conseils des magazines financiers comme « mieux vivre ton argents » « Le revenu » « Capital », j’achetais beaucoup « Entreprendre » et j’étais aussi abonné à un certain nombre d’entre eux.

J’achetais des actions et des assurances de vie en me fiant à leurs conseils !

Peut être que tu as vécu le même cas, j’avoue qu’il n’y a aucun mal à acheter ce genre de magasines, je préférais lire ces journaux au lieu de lire des journaux sur l’automobile ou l’informatique.

Mais ce n’est plus le cas maintenant !

Depuis que j’ai réussi à devenir Independent financièrement et après avoir une bonne expérience en investissement locatif, je me suis rendu compte que ce genre de magazines ne donnent pas de très  bons conseils sauf si tu souhaites avoir un rendement moyen !

Si tu cherches des conseils pour avoir des hauts rendements, ces magazines ne sont pas faits pour toi !

Les désavantages des magazines financiers :

Tout d’abord, des milliers ou des millions de personnes achètent les mêmes magazines et donc un grand nombre de personnes vont suivre les mêmes conseils.

En conséquent, des milliers de personnes feront les mêmes choses, et tu risques de t’investir dans un truc qui est déjà choisi par la grande majorité des lecteurs du magazine.

« Si tout le monde fait la même chose au même moment, une bonne affaire n’est plus une bonne affaire ! »

Par exemple, les premières personnes qui ont investis dans des parkings ont réussi à générer beaucoup de revenus, par la suite, beaucoup de personnes voulaient investir dans les parkings !

A qui s’adressent ces conseils ?

Ces magazines s’adressent aux personnes comme toi et l’ancien moi !

Si tu es tellement occupé par ton boulot, à la fin de la journée, tu veux seulement te détendre et tu penses à préparer ta retraite et l’avenir de tes enfants en investissant.

Tu suivras les conseils fournis par les grands magazines financiers, tu trouveras par exemple le parrainage des meilleures assurances de vies, tu trouveras aussi des programmes de défiscalisation pour vendre des résidences séniors ou des résidences pour étudiants.

Ces journaux te font croire qu’un bon rendement est équivalent à 4%, et tu te diras que c’est une bonne affaire et je gagnerai 4 fois de plus !

Qui financent ce genre de conseils ?

Ces magazines sont financés par les publicités et non pas par l’argent des abonnements.

Ces journaux sont financés par des banques, des agences d’assurances, les assureurs et les promoteurs de fiscalité…ect

Je ne dis pas que ces journaux ne sont pas objectifs, mais ils sont orientés par exemple si quelqu’un veut placer une publicité sur une assurance de vie, il choisira ces magazines car ils sont suivis par un grand nombre de lecteurs.

Demande-toi qui finance ce genre de journaux, tu comprendras par la suite que ces derniers ne vont pas te révéler que tu pourra atteindre plus de 4 % de rendement en faisant de la location saisonnière ou la location meublée classique.

Lorsqu’un client achète l’une de mes formations sur la location meublée classique, pour moi un taux de rendement inférieur à 7% est un échec !

D’autres conseils ?

Si tu veux réussir à atteindre un taux de rendement plus élevé, rejoins mon club privé pour recevoir une formation offerte juste en cliquant sur le i qui apparaitra là, tu pourras ainsi de t’inscrire et de récupérer mes « 5 conseils pour débuter en immobilier », je mettrai le lien aussi en description ou sur le post Facebook.

Le substrat de cette vidéo :

Les magazines de finances personnelles offrent de bons conseils mais puisqu’ils sont diffusés à des milliers de personnes, les affaires sont moyennes !

Ce genre de conseils est adressé aux employés surtout !

Ces magazines sont financés par plusieurs structures comme les banques, les promoteurs pour vendre leurs produits et pour te faire croire qu’un taux de rendement moyen est suffisant !

Si tu suis ces conseils, tu rateras la chance de gagner plus en se formant et travailler durement pour réussir !

 Partage ton avis !

Si tu as apprécié le contenu de cette vidéo, je t’invite à cliquer sur le petit pouce bleu ou le bouton « j’aime ».

Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, c’est une chaîne pour échanger nos avis et partager nos expériences, indique mois ton avis dans les commentaires et on discutera ensemble !

Je te dis à bientôt pour une autre vidéo, Ciao !

Présentation de la vidéo

 

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Rejoignez mon cursus privé

N’envisagez même pas d’investir en immobilier sans avoir suivi ce cursus de formation GRATUIT !
1er cadeau : mon guide pour débuter en immobiler

Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire !