Pourquoi bien cibler ses locataires en location meublée ?

Bien cibler ses locataires est un paramètre important dans ta réussite en investissement locatif. Surtout l’investissement locatif meublé.

Je t’en dis plus dans cet article.

Lien youtube de la vidéo : https://youtu.be/OwvChqEpHSc

bien cibler locataire

Quel locataire cibler en location meublé (retranscription texte)

Bonjour, je suis Belrix du blog my cat is rich. Bienvenue !

Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à t’abonner en cliquant sur « s’abonner » si tu es sur YouTube ou sur « j’aime » de la page Belrix, si tu es sur Facebook.

Pourquoi faut-il se poser cette question  de ciblage de locataire ?

Tu dois vite apprendre à repérer les locataires toxiques qui vont te faire perdre de l’argent, qui vont t’épuiser mentalement et moralement, et qui vont te mettre en difficulté financièrement.

Hélas, je pense qu’il y a peu de personnes qui en parlent dans les vidéos. Pourtant, c’est une question primordiale pour la rentabilité.

Je ne reviens pas sur le sujet des locataires toxiques parce que j’en ai déjà assez parlé. Mais, sache qu’un locataire toxique peut ruiner tous tes efforts.

Qu’est-ce qu’un bon locataire ?

Un bon locataire paie le loyer en début de mois sans avoir à le relancer, ne fait pas parler de lui, ne t’embête pas et ne t’appelle pas pour changer une ampoule.

J’exagère peut-être mais un locataire pénible peut t’appeler toutes les dix minutes pour refixer une prise électrique. Je connais des gens qui avaient ce genre de locataires !

Un bon locataire va faire la différence

Il va faire la différence surtout si c’est ton premier investissement. Une bonne expérience va te permettre d’acquérir et de créer ton portefeuille immobilier. Elle va t’encourager à investir et à te développer.

A contrario, les locataires toxiques vont te dégoûter de l’activité de la location meublée et vont te faire changer de cap. A cause d’elle, tu peux passer à côté d’un empire que tu aurais pu créer.

Tu comprends donc pourquoi il faut bien cibler ses locataires. Voilà ce que je t’apprends et que je développe dans toutes mes formations sur l’immobilier, les formations sur la location courte durée et sur la location meublée classique. C’est très important.

Définir le profil de ton locataire idéal !

C’est mon dernier conseil avant de conclure cette vidéo. Il faut définir ton locataire idéal pour mieux le reconnaitre et pour éviter les locataires toxiques. Tu dois définir son profil. Ensuite, tu pourras en découler la stratégie, que je t’explique en détail dans mes formations, qui te permettra d’avoir des loyers en temps et en heure.

Pour plus de détails et pour plus de conseils, je t’invite à suivre mon cursus sur l’immobilier offert en cliquant sur le « i » qui va apparaître sur l’écran, sur le lien dans la description de la vidéo YouTube ou sur le lien qui se situe sur le post, si tu es sur Facebook.

Résumé de l’article pourquoi bien cibler ses locataires

Je te résume brièvement le contenu essentiel de cette vidéo. Il faut que tu puisses reconnaitre et cibler au mieux tes locataires pour ta location meublée afin d’éviter les mauvais payeurs, les locataires toxiques qui peuvent ruiner ta santé financière, physiologique et psychologique.

Comme d’habitude, si tu as apprécié le contenu de cette vidéo et si tu penses qu’elle peut intéresser d’autres personnes, n’hésite pas à la partager et vote en cliquant sur « j’aime » sur Facebook ou sur le pouce vers le haut sur YouTube. Si tu n’as pas apprécié la vidéo, clique sur le pouce qui va vers le bas. Dans tous les cas, laisse-moi un commentaire, ça me fera plaisir si c’est un commentaire qui pourra m’encourager et me faire progresser.

Je te dis à bientôt pour une prochaine vidéo !

La présentation de la vidéo

Vous avez aimé cet article ?

Participez au prochain Wébinaire Live sur l'IMMO

Webinaire Immo Belrix

Rejoignez mon cursus privé

N’envisagez même pas d’investir en immobilier sans avoir suivi ce cursus de formation GRATUIT !
1er cadeau : mon guide pour débuter en immobiler

Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire !