Avancer malgré les critiques

Il faut avancer malgré les critiques

Si vous attendez la perfection pour vous lancer, vous ne parviendrez jamais à accomplir un seul de vos projets. On m’a notamment reproché le cadrage de mes vidéos, mes tenues vestimentaires et mon expression orale. Dans cet article, je souhaiterais répondre à ces individus qui s’empressent de juger le travail d’autrui : heureusement que je ne suis pas parfait et qu’il me reste beaucoup à apprendre !

Les débuts sont toujours difficiles

Quand on débute une activité, il est normal de ne pas disposer de toutes les ficelles de la réussite. A moins d’avoir un don naturel, il faut apprendre ! Cette phase est pleine de surprises et de déceptions mais cela fait partie du jeu. Personne ne réussit du jour au lendemain. Il s’agit d’un long chemin, parsemé d’embuches et de découvertes. Celui qui attend d’être au top pour créer son blog ou son entreprise ne risque pas d’aller loin.

L’envie de progresser

A mes yeux, le plus important n’est pas de prétendre à la perfection mais d’avoir l’envie de progresser continuellement en tenant compte des commentaires (bons ou mauvais) et de l’opinion des autres.

En ce qui me concerne, je me suis lancé dans la vidéo de face il y a seulement 6 mois. A l’origine, je ne suis pas un bon communicant, j’ai peu de vocabulaire, je suis timide et je n’ai jamais été à l’aise à l’oral. Pourtant, je me soigne et j’avance. Si je m’étais contenté chaque semaine de rédiger des articles, j’aurais fini par stagner.


L’article continue…

Découvrez mon programme

Influencer positivement son entourage

Influencer positivement son entourage


De l’écriture de 1er ebook à la réalisation de vidéos : un travail de fond avant tout !

Mon 1er ebook concernait les démarches à effectuer pour l’ouverture d’une auto-école et il ne faisait que 19 pages. Je l’ai vendu 19 euros. Il était loin d’être parfait, il était criblé de fautes d’orthographe par endroits et pourtant, il a quand même aidé de nombreuses personnes à aller au bout de leur projet d’auto-école. Ces personnes se sont intéressées au fond plutôt qu’à la forme.

Or, je remarque que beaucoup de critiques portent sur la forme et que le fond n’est même pas pris en considération.

Ne vous laissez jamais abattre par les critiques négatives

J’ai récemment fait une vidéo sur les personnes toxiques : c’est tout à fait le thème d’aujourd’hui ! Le long de votre parcours, vous rencontrerez forcément des gens, prêts à tout pour vous démoraliser. En 10 ans d’entreprenariat, si je m’étais laissé décourager par ce type de remarques, j’aurais baissé les bras depuis longtemps.

Si vous débutez, entourez-vous de personnes positives. Utilisez la rage que vous avez en vous pour évoluer. Ne passez pas votre temps à vous morfondre et servez-vous de vos émotions pour en faire quelque chose de constructif.

Si vous avez des commentaires, qu’ils soient positifs ou non (pourvu qu’ils restent cordiaux), n’hésitez pas à les poster. Je vous répondrai avec plaisir.

Découvre comment je peux t'aider !!!!

Je peux t'aider à devenir un investisseur chevronné dans l'immobilier. Si tu es dirigeant d'entreprise, je peux t'aider aussi à faire exploser ton chiffre d'affaires. Découvrez comment en cliquant sur l'image ci dessous

Présentation Audrey Belrose