Avancer malgré les critiques

Il faut avancer malgré les critiques

Si vous attendez la perfection pour vous lancer, vous ne parviendrez jamais à accomplir un seul de vos projets. On m’a notamment reproché le cadrage de mes vidéos, mes tenues vestimentaires et mon expression orale. Dans cet article, je souhaiterais répondre à ces individus qui s’empressent de juger le travail d’autrui : heureusement que je ne suis pas parfait et qu’il me reste beaucoup à apprendre !

Les débuts sont toujours difficiles

Quand on débute une activité, il est normal de ne pas disposer de toutes les ficelles de la réussite. A moins d’avoir un don naturel, il faut apprendre ! Cette phase est pleine de surprises et de déceptions mais cela fait partie du jeu. Personne ne réussit du jour au lendemain. Il s’agit d’un long chemin, parsemé d’embuches et de découvertes. Celui qui attend d’être au top pour créer son blog ou son entreprise ne risque pas d’aller loin.

L’envie de progresser

A mes yeux, le plus important n’est pas de prétendre à la perfection mais d’avoir l’envie de progresser continuellement en tenant compte des commentaires (bons ou mauvais) et de l’opinion des autres.

En ce qui me concerne, je me suis lancé dans la vidéo de face il y a seulement 6 mois. A l’origine, je ne suis pas un bon communicant, j’ai peu de vocabulaire, je suis timide et je n’ai jamais été à l’aise à l’oral. Pourtant, je me soigne et j’avance. Si je m’étais contenté chaque semaine de rédiger des articles, j’aurais fini par stagner.


L’article continue…

Découvrez mon programme

Influencer positivement son entourage

Influencer positivement son entourage


De l’écriture de 1er ebook à la réalisation de vidéos : un travail de fond avant tout !

Mon 1er ebook concernait les démarches à effectuer pour l’ouverture d’une auto-école et il ne faisait que 19 pages. Je l’ai vendu 19 euros. Il était loin d’être parfait, il était criblé de fautes d’orthographe par endroits et pourtant, il a quand même aidé de nombreuses personnes à aller au bout de leur projet d’auto-école. Ces personnes se sont intéressées au fond plutôt qu’à la forme.

Or, je remarque que beaucoup de critiques portent sur la forme et que le fond n’est même pas pris en considération.

Ne vous laissez jamais abattre par les critiques négatives

J’ai récemment fait une vidéo sur les personnes toxiques : c’est tout à fait le thème d’aujourd’hui ! Le long de votre parcours, vous rencontrerez forcément des gens, prêts à tout pour vous démoraliser. En 10 ans d’entreprenariat, si je m’étais laissé décourager par ce type de remarques, j’aurais baissé les bras depuis longtemps.

Si vous débutez, entourez-vous de personnes positives. Utilisez la rage que vous avez en vous pour évoluer. Ne passez pas votre temps à vous morfondre et servez-vous de vos émotions pour en faire quelque chose de constructif.

Si vous avez des commentaires, qu’ils soient positifs ou non (pourvu qu’ils restent cordiaux), n’hésitez pas à les poster. Je vous répondrai avec plaisir.

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

Dans ce guide je vous révèle mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire
9 Comments
  1. Bonjour Cédric,
    Ton article est très juste ! Les critiques négatives n’ont jamais fait avancées quiconque.

    L’entourage est très important. Avec des personnes positives il est plus facile d’avoir envie de progresser et d’atteindre ses objectifs.

    Si en plus de tous tes business, tu en cherches un autre, je te propose le business qui a changé radicalement ma vie !!
    Je n’avais jamais gagner d’argent sur internet avant de commencer ce business.

    si tu veux en savoir plus, c’est sur :
    http://ducashtouslesjours.com

    Bonne continuation,
    Lionel

    Il s’agit

    • belrix

      Merci Lionel,

      Il s’agit d’un MLM je suppose. Même si les marketings de réseau est légal, tu sais déjà ce que je pense de ce type de business (cf mon article Méfiez vous du MLM)
      Même si pas mal de mes amis ne sont pas du même avis que moi.

      Belrix

  2. Bonjour Cédric,

    Il ne s’agit pas de MLM. C’est une régie publicitaire qui paie ses membres pour regarder des publicités.

    100% des membres gagnent de l’argent depuis environ 2 ans.

    Il n’y a pas besoin de parrainer, ni de vendre, ni de recruter.

    Jetez-y un coup d’oeil, vous serez agréablement surpris !

    Bonne journée,

    Lionel

    • belrix

      OK comme profit25, Bonafa ou Maps.

  3. Oui, tout à fait !!

    Je suis chez My Advertising Pays depuis quelques mois et ça marche très fort !
    Je gagne plus de 150$ par jour avec cette plateforme ! C’est assez incroyable !

    Rejoins nous ! >> http://ducashtouslesjours.com

  4. Jean-François

    Bonjour Cédric,
    Ceux qui se permettent se genre de critiques négatives n’ont évidemment rien compris. « Le sage montre a lune, l’imbécile regarde le doigt ».
    Je sais, pour te suivre depuis quelques mois, que tu prodigues de bons conseils. Et pour que tous sachent bien quel genre de personnes tu es, je peux témoigner qu’il y a quelques temps de cela, je t’ai écrit pour te faire part de ma situation personnelle très complexe de surendettement malgré des revenus très confortables. Tu as pris la peine de me répondre, d’examiner les éléments que je t’ai transmis, de me donner des conseils personnalisés, à trois reprises.
    Ceux qui critiquent oublient que les personnes qui tiennent un blog comme toi pourraient se contenter de profiter de la vie qu’ils ont intelligemment construite. Or, avec altruisme, elles partagent leurs expériences.
    Ils oublient enfin que les lecteurs ou auditeurs de blogs, et c’est ça qui crée la relation de confiance, ont besoin de sentir qu’ils ont à faire à des gens comme eux, et non des professionnels et experts parfaits.
    Pour terminer, je dirai, pour m’être mis moi-même depuis peu au blogging et pour suivre actuellement un MOOC sur la réalisation de vidéos professionnelles avec son smartphone, que ce que tu produis est d’une qualité très correcte, suffisante pour appuyer et valoriser à chaque fois ton propos.
    La critique constructive sert, parce qu’on a toujours à apprendre. La critique négative ne fait pas avancer grand chose. Alors, tiens bon, bien sûr, mais n’y accorde pas plus d’importance, même si c’est toujours désagréable.
    Me vient en conclusion une phrase rigolote lue dans une BD « Tony et Alberto », que tu peux appliquer à ces personnes néfastes : « Je m’en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence ».

    • belrix

      Merci Jean François.
      Content que mes conseils t’ai aidé. C’est les personnes comme toi, que je souhaite aider et encourager à avancer.
      A bientôt et encore merci de suivre le blog My Cat Is Rich. Donne l’adresse de ton blog pour qu’on le découvre.

      Merci encore

  5. Phil

    Bonjour,
    je ne suis tout a fait d’accord avec vous, tant qu’une critique negative est argumente et permet d’ouvrir un debat, il faut l’accepter.
    Critiquer pour critiquer oui cela ne sert a rien, et est helas un jeu tres facile.
    je ne pense pas que votre blog n’a ete fait que pour que l’on dise que vous etes le meilleur, le plus beau,… C’est surtout un espace d’echange et sans avis different (critique) l’echange n’hesite pas.
    Donc pour cela bravo a vous meme si je ne suis pas toujours d’accord avec ce que vous faites.
    Pour conclure un petit proverbe de chez vous (j’espere ne pas avoir fait trop de faute car mon passage par la martinique commence a dater)

    Tchimbe red pa moli, c moli ki red

    Philippe

    • belrix

      Merci Philippe pour ce commentaire.
      C’est normal de ne pas être toujours d’accord avec moi, nous avons tous des expériences différentes et c’est d’en débattre qui fait avancé. Votre créole n’est pas du tout rouillé. Pour ceux qui n’ont compris la traduction c’est: Tenez bon, ne molissez pas.C’est le fait de molir qui rendent les choses dures.
      A bientôt

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *