L’automatisation de la prospection et si c’était la solution ?

Automatiser sa prospection, sa communication. Derrière ces grands mots il y a des solutions très simples. Surtout à l’heure d’aujourd’hui, avec le développement des services en ligne. Dans cet article je t’explique pourquoi c’est indispensable.

automatiser sa prospection

Lien direct Youtube : https://youtu.be/epMjOTc6hJA

Pourquoi l’automatisation de la prospection ?

(Retranscription texte)

Tu es ou tu veux devenir entrepreneur et tu veux savoir pourquoi tu dois automatiser au maximum ta prospection ?

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Bonjour, c’est Audrey Cédric alias Belrix du blog My cat is rich, bienvenue dans cette vidéo.

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Pourquoi tu dois automatiser au maximum tes prospections ?

Avant de te répondre !

Ce qui me frappe lorsque j’accompagne de nouveaux gérants qui veulent soit lancer leur activité ou reprendre une entreprise.

Ils se focalisent surtout à la rédaction du business plan, cartes de visites, ils se prennent la tête sur la recherche de financement…

Ils oublient le principal, le montage d’un système commercial.

Un système de prospection automatique qui va leur assurer des clients réguliers. Leur permettre de faire des rentrées d’argent, quasi-quotidiennes.

Et pourtant, la prospection c’est le nerf de la guerre !

Il te faut automatiser au maximum cette activité car quand tu seras dans le rush opérationnel, tu ne pourras pas bien le faire.

Tu devras gérer les fournisseurs, les clients, les services après-vente, la relation client.

Mais aussi tout ce qui est métier, je ne connais pas ton métier mais crois-moi.

On est tous dans le même bateau !

Ma femme est aussi à son compte au sein d’une entreprise libérale !

J’ai ma propre entreprise, tu ne vas pas manquer de choses à faire.
Donc tu vas oublier de prospecter.

Même si tu le sais, même si tu as conscience de son importance.

Si tu n’as pas un système automatique qui le fait à ta place, tu ne seras pas aussi régulier.

A l’école on ne nous apprends pas à vendre !

A moins que tu aies fait une école de commerce, on ne nous apprend pas à se vendre à l’école.

On ne nous apprends pas aussi à mettre en place des systèmes de vente, des systèmes de prospection.

Et cela manque terriblement à la plupart des entrepreneurs que j’ai accompagné.

Il ne faut pas hésité à se former à la vente !

A mes débuts, j’ai dû faire un fort investissement en formation sur le marketing, le webmarketing et la vente.

Et encore, aujourd’hui je me forme en permanence sur ce secteur parce c’est aussi important que la maîtrise de ton métier.

Je pense que je te l’ai déjà dit dans une précédente vidéo mais je te le répète!

Pourquoi est-ce important de mettre au point un système de prospection car l’argent c’est le sang qui coule dans les veines de ton entreprise.

Il faut que tu montes ton système qui va vendre à ta place, quand tu seras dans le rush.

Je peux t’aider à monter un tel système !

Et ce système, je peux t’aider à le monter comme je l’ai fait pour d’autres et cela lors de mes séances d’accompagnement privé.

Si tu veux en savoir plus, je te suggère de cliquer sur le ‘i’ qui va apparaître là, comme ça tu pourras télécharger mon guide et suivre mon cursus offert sur comment devenir un entrepreneur libre.

C’est simple, ça ne te prendra que quelques secondes, tu cliques sur le ‘i’ qui apparait là ou sur le lien qui apparaît dans la description, la description Youtube ou le lien qui se situe dans le post si tu regardes cette vidéo sur Facebook.

L’essentiel de l’article !

Je te résume brièvement le contenu de cet article.

Il faut que tu mettes en place le plus rapidement possible, le plus en amont possible un système qui va prospecter à ta place.

Quand tu vas lancer ton entreprise et en vitesse de croisière, tu seras dans le rush de ton activité.

Tu n’auras pas le temps de le faire aussi régulièrement.

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Allez, je te dis à bientôt.

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La gachette d'Audrey Belrose

 

 

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