Comment attirer les locataires sans habiter dans les grandes villes ?

Dans cet article, je vais te dire que faire si tu n’habites pas dans les grandes villes et que tu souhaites louer ton bien. En effet, si ton bien est situé à la campagne, dans la banlieue ou, comme pour moi, aux Antilles, ce n’est pas toujours facile de trouver un bon locataire. Lis la suite pour en savoir plus !

attirer locataires si tu n'habites pas dans les grandes villes

Lien direct sur YouTube : https://youtu.be/fBvAjep50c8

Comment attirer des locataires quand on habite au milieu de nulle part ?

Bonjour, c’est Belrix du blog My cat is rich. Je suis heureux de te retrouver pour cette nouvelle vidéo.

Si ce n’est pas encore le cas, abonne-toi à ma chaîne YouTube ou à ma page Facebook. Pour cela, clique sur le bouton « s’abonner » ou « j’aime ».

Pourquoi cette vidéo ?

Que ce soit en investissement locatif meublé classique ou courte durée, j’ai remarqué que l’on parlait principalement des gens qui habitaient dans les grandes villes.

On parle peu de ceux qui habitent dans les petits patelins, comme par exemple aux Antilles, et qui doivent redoubler d’efforts pour attirer les locataires.

Que faire ?

Que faire si tu habites dans un petit patelin ou, par exemple, en banlieue toulousaine ? Tu n’as pas la même visibilité et la même attractivité que ceux qui sont en centre-ville. Il y a alors deux solutions qui s’offrent à toi.

Soit tu décides d’accepter le premier locataire qui se présente pour louer ton bien. Tu ferras donc moins la fine bouche. Or, je ne te conseille pas de le faire car tu risques de tomber sur des locataires toxiques. Je t’en ai déjà parlé auparavant.

Soit tu adoptes la méthode classique pour louer ton bien. Cette méthode est aussi appliquée dans les grandes villes. Elle consiste à diffuser sur deux ou trois plateformes à fort potentiel.

Diffuser sur plusieurs plateformes

Si tu fais de la location meublée classique ou saisonnière, tu dois diffuser sur le bon coin. Evidemment, sur ce site, tu ne vas pas diffuser n’importe comment. Rappelle-toi, je t’en ai déjà parlé.

Si tu faire de la location courte durée, tu vas diffuser sur Abritel, Airbnb et Booking. Pourtant, tu ne vas pas t’arrêter là ! Ça ne suffira pas face à ceux qui ont leur bien dans les grandes villes.

Faire la promotion de ton bien auprès de l’office de tourisme

Tu dois aussi faire la promotion de ton bien dans l’office de tourisme de ta région.

L’office de tourisme sera ravi de t’aider.

Tu dois posséder ta propre plateforme

Récemment, j’ai reçu une plainte sur AirBnb alors que mon gestionnaire m’avait dit qu’il n’y avait rien à signaler. Selon lui, la personne, qui a loué mon bien, était contente de son séjour.

Puis, je reçois un commentaire désagréable sur AirBnb car, en réalité, elle était déçue de ma location. Apparemment une de mes plaques de cuisson était tombée en panne. Ce locataire était donc mécontent et m’a assassiné en me donnant, comme note, un 3.

Je m’en moque car je ne dépends pas uniquement d’AirBnb. En effet, cette plateforme ne constitue qu’un petit pourcentage de mes réservations. Ce commentaire n’a donc eu aucun impact. Voilà pourquoi tu dois avoir ta propre plateforme.

Envie de plus de conseils ?

Pour avoir plus d’informations sur l’investissement meublé classique ou saisonnier, clique sur le petit « i » qui va apparaître sur l’écran. Tu peux aussi cliquer sur le lien qui se situe dans la description YouTube ou sur le post Facebook.

Tu pourras ainsi t’inscrire à mon club privé et avoir accès à une mine d’informations sur la location meublée classique ou saisonnière. Tu auras l’occasion de suivre mon cursus complet qui va durer quatre mois. Je te laisse t’inscrire !

Je te résume cette vidéo

Comment attirer un maximum de locataires quand tu habites au milieu de nulle part, en banlieue ou aux Antilles ? Tout d’abord, tu vas faire comme tout le monde en diffusant sur deux ou trois plateformes. Puis, tu vas créer ta propre plateforme et tu vas faire la promotion de ton bien auprès de l’office de tourisme.

Donne ton avis !

Comme d’habitude, je t’invite à me donner ton avis sur la qualité de cette vidéo. Pour m’encourager à continuer, clique sur le pouce qui va vers le haut ou sur « j’aime ».

Si tu as des commentaires ou des informations que tu souhaites partager,  laisse un commentaire.

Merci et à la prochaine !

Présentation de la vidéo

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Pochette Suivez le chat et devenez indépendant financièrement

TROUVER DES PISTES POUR AMELIORER VOS FINANCES !

Dans ce guide je vous révèle mes conseils pour ne plus être esclave de votre salaire

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *